x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 14 juillet 2014 | AIP

Le ministre du Commerce appelle au démantèlement effectif des barrages illégaux des forces de l’ordre sur les routes

Le ministre du Commerce appelle au démantèlement effectif des barrages illégaux des forces de l’ordre sur les routes
© AIP Par Marc Innocent
Lancement du Programme d`Appui au développement du secteur privé de Côte d`ivoire
Lundi 26 Mai 2014. Abidjan. Chambre de commerce de Côte d`Ivoire. Le Premier ministre Duncan a officiellement présidé la cérémonie de lancement du Programme d`Appui au développement du secteur privé de Côte d`ivoire. Les ministres Kaba Nialé et Jean Louis Billon étaient également présents.
Gagnoa – Le ministre ivoirien du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Jean-Louis Billon, déplore le nombre pléthorique de barrages des forces de l'ordre sur les routes, en dépit de la volonté du gouvernement de les réduire, expliquant que cela contribue à la cherté de la vie.

Jean-Louis Billon a affirmé avoir dénombré 18 barrages des forces de l'ordre de l’autoroute du nord à Gagnoa, estimant que "les barrages contribuent forcément au racket et cela se répercute sur les prix des denrées alimentaires. Toutes choses qui participent à la cherté de la vie dans notre pays".

Pour lui, il faut arriver à mettre fin à cette situation, se référant à l’Europe où de tels barrages n’existent plus depuis belle lurette. D’où son appel à l'application effective de la mesure gouvernementale de démantèlement des barrages illégaux.

Le ministre Jean-Louis Billon était vendredi à Gagnoa où il a échangé avec les opérateurs économiques locaux.

Avant cette étape, M. Billon s'est rendu à Soubré.

(AIP)
ja/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ