x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 12 août 2014 | AIP

Trois nouveaux conseillers nommés au sein du Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire

© AIP Par DR
Nouvel an: le personnel du palais présente ses voeux au chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara
Mardi 22 janvier 2013. Abidjan. Palais présidentiel. Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara reçoit les voeux du personnel du palais conduit par le Secrétaire général de la présidence, le ministre d`Etat Amadou Gon Coulibaly (photo)
Trois nouveaux conseillers, nommés mardi par le président de la République, Alassane Ouattara, intègrent le Conseil constitutionnel, a appris l'AIP, de source officielle.

Le secrétaire général de la présidence de la République, Amadou Gon Coulibaly, qui a fait cette annonce dans une déclaration au palais présidentiel, a indiqué que ces personnalités sont nommées pour une durée de six ans. Ce, à "compter du 1er septembre 2014".

Il s’agit de Koffi Affoué Geneviève épouse Kouamé, magistrat hors hiérarchie, de Loma Cissé épouse Matto, magistrat hors hiérarchie, et d’Assi Emmanuel, avocat et ancien bâtonnier de l’Ordre national.

Ces personnalités ont été nommées en remplacement d’Hortense Angora, de Suzanne Joséphine Touré et de Boniface Obou Ouraga dont les mandats sont arrivés à terme, précise-t-on.


gak/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ