x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 14 août 2014 | AIP

Le groupement minier GPMCI devient la chambre des mines de Côte d’Ivoire

Abidjan - Les membres du groupement professionnel des miniers de Côte d’Ivoire (GPMCI) ont à l’unanimité décidé de transformer, le groupement en une organisation patronale dénommée Chambre des mines compte tenu du nombre croissant de ses adhérents et surtout pour préempter les défis qui attendent le secteur dans les prochaines années.

Après six ans d’activités, marquée par une forte implication dans les réformes institutionnelles initiées par le gouvernement à travers le Ministère de l’Industrie et des Mines (adoption d’un nouveau code minier en mars 2014 et les textes qui en découlent), avec un accroissement de plus de 82% de ses adhérents, une assemblée générale extraordinaire a été organisée le 31 juillet 2014, explique un communiqué de l’organisation rendu public, mercredi.

Au terme de l’assemblée générale, le directeur pays de LaMancha Côte d’Ivoire, actionnaire majoritaire de la Société des Mines d’Ity (SMI), Mr Daniel Yaï a été élu président de la nouvelle Chambre des Mines. Il sera épaulé dans ses nouvelles fonctions par trois vices présidents et une directrice générale.

La nouvelle Chambre des Mines de Côte d’Ivoire hérite de cinq compagnies minières en production, deux compagnies en construction de mines, 15 compagnies en recherche, une carrière, 27 sous-traitants et fournisseurs miniers.

Le GPMCI avait été créé en août 2008 afin d’être le point de rassemblement et la force de proposition de l’ensemble des acteurs du secteur minier dans le but ultime de bâtir une industrie minière performante et durable en Côte d’Ivoire.

(AIP)
kkf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ