x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 16 août 2014 | AIP

Le ministre Billon souhaite l’institutionnalisation du festival de la culture et de la poterie Mangoro à Katiola

© AIP Par Marc Innocent
Lancement du Programme d`Appui au développement du secteur privé de Côte d`ivoire
Lundi 26 Mai 2014. Abidjan. Chambre de commerce de Côte d`Ivoire. Le Premier ministre Duncan a officiellement présidé la cérémonie de lancement du Programme d`Appui au développement du secteur privé de Côte d`ivoire. Les ministres Kaba Nialé et Jean Louis Billon étaient également présents.
Katiola, Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises (PME), Jean Louis Billon, a encouragé jeudi la réédition du festival de la culture et de la poterie Mangoro de Katiola (Centre, région du Hambol) et souhaité son institutionnalisation au plan national.

"Par ce festival, Katiola va traverser les frontières en montrant les grandes potentialités que regorge la région du Hambol au plan touristique et artistique.

Il faut que ce festival soit réédité et institutionnalisé à l’échelle nationale à l’instar des autres festivals que nous connaissons dans notre pays", a-t-il déclaré, précisant que "c’est grâce à la poterie que Katiola est reconnu dans le monde entier".

Le festival de la culture et de la poterie Mangoro de Katiola s’est ouvert le 09 août et se tient sur l’esplanade du centre culturel de ladite ville, note-on.

(AIP)
dga/fmo/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ