x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 août 2014 | AIP

Bondoukou : Nialé Kaba récompense les meilleurs élèves des écoles de Ouélékéi et de Doumassi

© AIP Par Marc Innocent
Les populations du Gontougo et du Bounkani reconnaissantes à Kaba Nialé
Samedi 23 août 2014. Bondoukou. Village de Welekehi. Les populations des régions du Gontougo et du Bounkani ont organisé une cérémonie de reconnaissance et de remerciement au ministre auprès du premier ministre chargé de l`économie et des finances Madame Nialé Kaba qui a choisi un de leur fils; Tanoh N`Grouman Joseph comme directeur de cabinet adjoint
Bondoukou- Le ministre auprès du Premier ministre chargé de l’Economie et des Finances, Nialé Kaba a récompensé, samedi, les meilleurs élèves de CP2 au CM2 des établissements de Ouélékéi et de Doumassi, villages situés dans le département de Bondoukou, à l’occasion d’une cérémonie d’hommage et de l’excellence, initiée par Nanan Bibi II, chef de province Pinango et les cadres.
Ces élèves qui se sont distingués par la qualité de leur travail tout au long de l’année scolaire 2013-2014, ont reçu chacun un kit scolaire. Mme le ministre a offert également des kits scolaires aux enfants inscrits au CP1 et aux jeunes filles.
"Nous avons eu l’occasion de primer des élèves, juste pour dire à nos parents de continuer de scolariser les enfants", a indiqué Mme Nialé Kaba.
"C’est vrai, nous avons beaucoup de valeurs à défendre mais nous devons faire en sorte que nos enfants puissent compter parmi ceux qui vont conduire les destinées de la Côte d’Ivoire moderne", a-t-elle ajouté, invitant ses parents à maintenir les filles à l’école.
Nialé Kaba a félicité et encouragé les enseignants pour le travail abattu, affirmant sa volonté d’instituer un prix de l’excellence à partir de l’année scolaire 2014-2015, en vue de récompenser les meilleurs élèves de CM2, de la 3ème et de la terminale des écoles des régions du Gontougo et du Bounkani.
"Nous voulons que désormais quand on voit les jeunes filles du Zanzan, que l’on dise voilà les femmes qui connaissent "papier", voilà les meilleures intellectuelles de la Côte d’Ivoire. En clair, nous voulons des Kaba Nialé qui nous font notre fierté comme l’originale Kaba Nialé fait la fierté de tout le Zanzan", a souhaité le porte-parole du chef Pinango, Tah Thomas, directeur de société.
Le représentant des mutuelles de Ouélékéi, de Pinda-Boroko et de Doumassi, N’Guettia Kouamé, a, pour sa part, plaidé auprès de Mme le ministre pour la construction d’une deuxième école à Ouélékéi afin de désengorger les classes, lui adressant leurs remerciements pour la promotion de l’excellence dans le Zanzan.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ