x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 4 septembre 2014 | Le Democrate

Conseil des ministres / Les grands axes de l’émergence : Ouattara met la pression

© Le Democrate
Conseil des ministres de rentrée gouvernementale, présidé par le Chef de l’Etat SEM. Alassane Ouattara.
Mercredi 03 septembre 2014. Abidjan. Le president Alassane Ouattara a présidé le Conseil des ministres de rentrée gouvernementale.
Après quelque temps de vacances, le gouvernement ivoirien a repris du service hier par un Conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui, à l’ouverture, a invité les ministres à accélérer le rythme du travail en continuant à donner satisfaction à la population.
«C’est évidemment avec beaucoup de plaisir que moi aussi je vous retrouve tous ce matin après deux semaines de congés bien mérité. Je sais que ces derniers mois ont été particulièrement intenses pour chacun de vous. C’était tout à fait indiqué que vous puissiez avoir quelques jours de repos. Je suis sûr que vous avez bien profité et maintenant que nous allons reprendre le travail. Nous allons accélérer le rythme et donner satisfaction à nos concitoyens, » a indiqué le président de la République Alassane Ouattara.
Quant au chef du gouvernement ivoirien, Daniel Kablan Duncan, il est revenu sur les priorités du gouvernement pour un mieux être de la population. Ce sont entres autres l’amélioration du revenudes populations ; le paiement de la dette intérieure, le lancement du projet couverture maladie universlle, réduction du coût de la vie et veiller à la scolarisation des enfants de 6ans .
"Vous avez défini des objectifs à réaliser notamment garantir un avenir pour la jeunesse, confirmer la crédibilité de la Côte d’Ivoire à travers des élections démocratiques, mettre en place un fonds pour l’indemnisation des victimes de la crise d’ici la fin de l’année, sortir la Côte d’Ivoire d’un état où la moitié de la population était dans la pauvreté par l’amélioration du revenu par tête d’habitants sans oublier l’’accès de tous au service essentiel en matière d’eau, d’électricité, de soins, de la santé, de logement, l’appui aux entreprises privées par le paiement de la dette intérieure, la scolarisation de tous les enfants de 6 ans, la mise en œuvre cohérente, efficace de la couverture maladie universelle,"a indiqué le Premier ministre Daniel Kablan Duncan qui a rassuré le Chef de l’Etat que le gouvernement va concentrer ses efforts sur des questions d’intérêt social qu’il vient d’évoquer.

Affia Marie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ