PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 11 septembre 2014 | Ministères

Coopération internationale : l’ENA et l’IDHEAP de Lausanne pour un partenariat

© Ministères Par DR
Coopération internationale : l`ENA et l`IDHEAP de Lausanne pour un partenariat
Présente en suisse pour une mission d`immersion et de coopération, la délégation du ministère de la fonction publique et de la Réforme Administrative, conduite par monsieur le ministre CISSE IBRAHIMA BACONGO, a été reçue à l`Institut de Hautes Études en Administration Publique, lors de sa deuxième étape de leur tournée, ce mardi 10 septembre 2014 en Lausanne.

Présente en suisse pour une mission d’immersion et de coopération, la délégation du ministère de la fonction publique et de la Réforme Administrative, conduite par monsieur le ministre CISSE IBRAHIMA BACONGO, a été reçue à l’Institut de Hautes Études en Administration Publique, lors de sa deuxième étape de leur tournée, ce mardi 10 septembre 2014 en Lausanne.

Au cours de la rencontre à L’IDHEAP, la délégation ivoirienne s’ est intéressée au modèle de changement instititutionnel de l’IDHEAP. Ainsi, des sujets portant sur le mode recrutement des étudiants dans cette institution, la vie estudiantine, les maquettes pédagogiques, le coût de la formation et le mode de notation et d’évaluation des acteurs universitaires (étudiants, Professeur...) ont été abordés. Également, les questions relatives à la planification stratégique et structurelle, au renforcement des capacités, à la formation continue et bien d’autres sujets concernant l’IDHEAP ont été exposés lors des échanges. En effet, L’IDHEAP, dirigée par le Professeur Martial PASQUIER, après une grande réforme, a une triple mission qui résulte de sa vision, à savoir l’enseignement, la Recherche et l’Expertise. Ces missions lui ont permis d’atteindre un rayonnement national et international.

Cette visite du ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, a été l’occasion pour Madame Yapo Eveline, Directrice Générale l’ENA d’abidjan et le Professeur Martial PASQUIER d’annoncer la mise en place d’un cadre d’échanges pour la signature de partenariat. Les responsables des deux institutions de formation des cadres de l’administration publique ambitionnent d’échanger leurs expériences et à collaborer efficacement.

Après la séance de travail, la délégation ivoirienne a eu droit à une visite des locaux et installation de l’IDHEAP qui est à la pointe des institutions suisses et européennes.

Pour la troisième étape de sa tournée, le Ministre CISSE IBRAHIMA et ses collaborateurs seront reçus par Madame Eveline WIDMER-SCHLUMPF, Cheffe du Département Fédéral des Finances (ministre) à Berne

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ