PUBLICITÉ

International Publié le vendredi 12 septembre 2014 | Le Democrate

En mission à Oslo en Norvège : Un Ministre en quête d’emploi pour les jeunes

© Le Democrate Par DR
M. Moussa Dosso, Ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle à ouvert l’atelier de validation de l’avant- projet modificatif du code de travail de 1995.
le lundi 18 Février à Grand-Bassam.
Une délégation du Ministère d’Etat, Ministère de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle (MEMEASFP) s’est rendue en mission de promotion et de prospection à Oslo en Norvège, du 31 août au 5 septembre 2014.
Le principal objectif assigné à cette mission par le Ministre d’Etat DOSSO Moussa était d’explorer les opportunités pour le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Norvège en matière d’assistance technique et de financement de programmes dans les domaines suivants :
- Promotion de l’emploi des jeunes
- Promotion du travail décent pour les femmes
- Insertion économique des handicapés
- Renforcement de la formation professionnelle
- Lutte contre le Travail des Enfants
Au cours de cette importante mission, la délégation ivoirienne a eu des rencontres fructueuses avec diverses institutions norvégiennes : ministère des affaires étrangères, ministère du travail, organismes de coopération multilatérale (NOURAD et NORDFUND), Patronat norvégien, Agence pour la formation continue…
C’est à une véritable opération de charme, de plaidoyer et de repositionnement de notre pays auprès de la Norvège que s’est livrée la délégation du MEMEASFP composée de Monsieur DOGOH Franck Madou, Conseiller Spécial et de Madame ADJEI Geneviève, Directrice des Stratégies et Programmes d’Emploi.
Notre pays, en particulier le secteur privé, est invité à prendre part au forum économique Norvège-Afrique qui se tiendra fin octobre 2014 à Oslo pour susciter des investissements norvégiens en Côte d’Ivoire.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ