PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 26 septembre 2014 | APA

Le Franc CFA est le problème de la Côte d’Ivoire, accuse le ministre Jean-Louis Billon

© APA Par Serges T
Cérémonie de lancement officiel de la sélection des promoteurs des PME en réseau.
Jeudi 26 Juin 2014 Abidjan. M. Amadou Gon Coulibaly, secrétaire général de la présidence a parrainé la cérémonie de lancement officiel de la sélection des promoteurs des PME en réseau, organisé par l` Institut Ivoirien de l` Entreprise. Ph : Jean-Louis Billon
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le ministre ivoirien du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Jean-Louis Billon a déclaré, vendredi, à Abidjan que le ‘’ franc CFA est le problème’’ de la Côte d’Ivoire en matière d’inflation.

Le ministre Billon présentait à la presse ses ‘' actions'' et ses ‘' résultats'' à la tête du département ministériel depuis novembre 2012, pour ‘'être évalué en toute indépendance'' par ses concitoyens.

Parlant de l'inflation, M. Billon a indiqué que les difficultés de la Côte d'Ivoire résident dans ‘' le franc CFA'', la monnaie qu'utilise le pays.

‘' Comme toute monnaie, le franc CFA est perfectible. Alors si on peut l'améliorer il faut le faire. Car, indexé à l'euro, le franc CFA est trop fort. Il faut donc une flexibilité'' a proposé Jean-Louis Billon.

Le franc CFA (franc des Communautés Financières d'Afrique) est le nom de deux monnaies communes à plusieurs pays d'Afrique constituant en partie la zone franc d'Afrique centrale (CEMAC) et la zone franc d'Afrique de l'Ouest (UEMOA).

HS/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ