PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 27 septembre 2014 | Jeune Afrique

Frontière maritime: Abidjan demande à son tour un arbitrage international

© Jeune Afrique Par Serge T
Echange - Le Ministre Bruno Koné expose au déjeuner débat de la CCFCI.
La Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Côte d’Ivoire a organisé le jeudi 19 juin 2014 un déjeuner débat animé par le Ministre Buno Koné sous le thème " Le programme de développement ivoirien des réseaux de télécommunication et l’implication du secteur privé".
La côte d'Ivoire a décidé , "à son tour", de porter plainte devant un tribunal international, après "la décision unilatérale" du Ghana, de saisir cette même juridiction pour le règlement d'un conflit maritime entre ses deux pays producteurs de pétrole, a-t-on appris, de source officielle à Abidjan.

"La Côte d?Ivoire note que les plus hautes autorités de nos deux pays avaient, jusqu?à cette décision unilatérale du Ghana, fait le choix de résoudre la question du tracé de la frontière maritime en privilégiant le dialogue et la concertation" souligne un communiqué du gouvernement ivoirien, transmis à l'AFP.

la Côte d'Ivoire a, "à son tour, décidé ce jour, de porter plainte et de saisir les juridictions internationales compétentes en la matière", poursuit le... suite de l'article sur Jeune Afrique

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ