x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 1 octobre 2014 | AIP

Un comité de suivi des investissements privés a vu le jour en Côte d’Ivoire

© AIP Par Atapointe
Cérémonie d’ouverture des travaux de la commission de réforme fiscale
Vendredi 05 septembre 2014. Abidjan. Cérémonie d’ouverture des travaux de la commission de réforme fiscale. Photo: le premier ministre Daniel Kablan Duncan
Abidjan - Un comité de suivi-évaluation des investissements privés en Côte d’Ivoire a vu le jour à Abidjan et présidé par le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan.

Composé d’entités publiques et privées, le CSIP a objectif de réaliser les études d’impact socio-économiques sur les investissements privés, mais aussi d’assurer le suivi-évaluation des entreprises créées par le Guichet unique du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).

En vue de disposer de données exactes et exhaustives des investissements privés en Côte d’Ivoire, un secrétariat technique subdivisé en cinq groupes de travail a été mis en place. La mission de ces groupes de travail est de collecter les données sur les entreprises privées, de traiter et synthétiser ces données en termes d’indicateurs et d’élaborer un rapport de suivi-évaluation des investissements privés et les entreprises créées au Guichet unique du CEPICI.

En 2013, environ 514 milliards de FCFA ont été captés par le CEPICI en termes capitaux privés pour 2.775 entreprises créées à la même période au Guichet unique.

C’est pourquoi, le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a salué l’initiative, parce que les données collectées par le CSIP pourront attirer d’autres investisseurs.

"C’est important qu’on puisse avoir ces données", a-t-il déclaré lors de la présentation dudit comité, faisant noter que le Comité de suivi-évaluation des investissements privés en Côte d’Ivoire constitue un instrument efficace pour l’identification des obstacles et un outil de captage et d’analyse de l’impact socio-économique de la politique de l’investissement dans le pays qui aspire à l’émergence à l’horizon d 2020.

(AIP)
kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ