x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 1 octobre 2014 | AIP

Assurance maladie : le gouvernement annonce le démarrage du projet en janvier 2015

© AIP Par Marc Innocent
NTIC : lancement du nouveau cartable numérique éducatif Qelasy
Vendredi 12 Septembre 2014. Abidjan. Université Félix Houphouët Boigny. C`est en présence du ministre de la poste et des TIC Bruno Nabagné Koné et de plusieurs grands noms du secteur de la télécommunication que Thierry N`Douffou a présenté ``Qelasy``, sa tablette éducative Made in Côte d`Ivoire. Photo : Le ministre de la poste et des TIC Bruno Nabagné Koné
L’institution de prévoyance sociale, dénommée caisse nationale d’assurance maladie (IPS-CNAM), destinée à améliorer la prise en charge médicale des populations, connaîtra son démarrage effectif dès janvier 2015, a annoncé le porte parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, livrant le compte rendu d’un Conseil de ministre, tenu ce mercredi au palis présidentiel.

"Le conseil a été informé de la mise en place de ce fonds et surtout le conseil a été rassuré sur l’effectivité du démarrage des activités de la couverture maladie universelle dès janvier 2015", a indiqué le porte parole du gouvernement.

M. Nabagné Koné, mettant en relief l’importance que revêt ce projet qui constitue une promesse de campagne du Président Alassane Ouattara, a insisté sur l’effectivité de son démarrage.

"Le conseil a instruit tous les ministres concernés à l’effet de prendre les mesures nécessaires en vue de le rendre effectif dès janvier 2015", a-t-il dit, soulignant que le programme de l’opération a été d’ailleurs revu pour permettre son démarrage effectif à la date indiquée.


gak/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ