x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 octobre 2014 | Xinhua

Côte d’Ivoire : 1 500 fonctionnaires fictifs découverts dans l’administration publique

© Xinhua Par Serge T
Activités gouvernementales : passation de charges entre Cissé Bacongo et Gnamien Konan
Mercredi 19 mars 2014. Abidjan. Double cérémonie de passation des charges d’une part au Ministère de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative et d’autre part au ministère de l’enseignement supérieur entre les ministres Cissé Bacongo et Gnamien Konan qui ont permuté. Photo: Cissé Bacongo.
ABIDJAN - Quelque 1 500 fonctionnaires fictifs ont été découverts dans l'administration publique ivoirienne, après un contrôle mené dans les différents services, a appris Xinhua jeudi auprès du ministère ivoirien de la Fonction publique.

Selon le ministre de la Fonction publique Bacongo Cissé, la vaste opération de contrôle opérée visait à démasquer les fraudeurs et à assurer une maîtrise de la masse salariale. A l'issue de vérifications "minutieuses", ces personnes n'ont pu justifier leur situation administrative.

Les services du ministère ont ainsi réalisé que ces pseudo-fonctionnaires n'ont aucun diplôme pour faire valoir leur compétence et n'ont sacrifié à aucun concours de la Fonction publique. A plusieurs occasions, les autorités ivoiriennes ont exprimé leur engagement à assainir l'administration publique.

Le gouvernement qui a fait de la lutte contre la fraude et la corruption son cheval de bataille a ainsi initié plusieurs réformes en vue d'une fonction publique "moderne et modèle".

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ