x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 8 octobre 2014 | Xinhua

La Côte d’Ivoire se tourne vers la Chine pour la formation des athlètes de haut niveau

© Xinhua Par GUY LASME
Cérémonie d`ouverture de la 9ème réunion du Conseil de l`Organisation Régionale Antidopage
Mercredi 23 juillet 2014.Abidjan-Plateau. cérémonie d`ouverture de la 9ème réunion du Conseil de l`Organisation Régionale Antidopage Zone II et III, en présence de M. Alain Lobognon, Ministre de la Promotion de la Jeunesse , des Sports et des Loisirs.
Le gouvernement ivoirien a opté pour la formation des athlètes de haut niveau en Chine, a appris Xinhua mardi auprès des autorités sportives.

Plusieurs jeunes athlètes ivoiriens ont ainsi pris la destination de la Chine pour leur perfectionnement académique et sportif.

Célébrant le départ de la championne de Côte d'Ivoire d'athlétisme Coulibaly Kali à l'université de Shanghai, le ministre ivoirien de la Jeunesse Alain Lobognon a exhorté les athlètes ivoiriens à travailler davantage pour faire rayonner l'image du pays sur le plan sportif.

" La Côte d'Ivoire court derrière une médaille d'or mondiale depuis son indépendance. Si à travers vous, on peut avoir cette médaille, ça sera un honneur. Battez-vous pour être parmi les meilleures. Honorez le pays là où vous partez", a conseillé M. Lobognon.

Le président de la Fédération ivoirienne d'athlétisme Nicolas Débrimou s'est réjoui pour sa part de l'appui apporté par le gouvernement aux athlètes pour leur perfectionnement.

" Nous avons plusieurs athlètes sur le sol chinois. C'est la preuve que la destination Chine est bonne", a noté M. Débrimou.

La sprinteuse ivoirienne Coulibaly Kali, championne de Côte d'Ivoire des 100 m, 200 m et 400 m, devra retrouver trois autres athlètes ivoiriens en Chine dont Wilfried Hua Koffi, double médaillé d'or (100 et 200 m) des championnats d'Afrique 2014.

Lors d'un récent conseil des ministres, le gouvernement ivoirien a fait état de la mise en place d'une politique de formation des athlètes de haut niveau dans toutes les disciplines pour une "émergence sportive" de la Côte d'Ivoire.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ