x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 9 octobre 2014 | Ministères

Lancement des journées portes ouvertes à la Fonction publique : propos liminaires du directeur de cabinet adjoint, Pr. Assi Kaudjhys

© Ministères Par DR
Conférence de presse de lancement des JPO à la Fonction publique
Jeudi 09 octobre 2014. Abidjan. Lancement des journées portes ouvertes (JPO) à la Fonction publique prévues les 16, 17 et 18 octobre avec pour thème « l’administration publique ivoirienne et le défi de la modernisation ».
J’ai l’honneur et le plaisir de vous souhaiter la bienvenue au sein du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative à l’occasion du présent cocktail de presse relatif au lancement des journées portes ouvertes qui seront organisées la semaine prochaine avec pour thème « l’administration publique ivoirienne et le défi de la modernisation ».

Ces Journées qui se tiendront les 16, 17 et 18 octobre 2014 au Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA s’articuleront autour de deux grands axes :

- Les Journées portes ouvertes : exposition, visite et des mini-conférences ;
- La cérémonie de décoration de 500 fonctionnaires et agents de l’Etat.

La gestion des ressources humaines publiques constitue l’un des axes les plus importants de la politique mise en place par le Gouvernement pour hisser la Côte d’Ivoire au rang des nations émergentes à l’horizon 2020.

Depuis environ deux décennies, il est devenu de plus en plus complexe de maîtriser les effectifs des fonctionnaires et agents de l’Etat, prélude d’une gestion plus efficace et efficiente de ces ressources humaines.

Aussi, depuis son élection à la tête de l’Etat en octobre 2010, S.E.M le Président Alassane Ouattara, a entrepris, par le biais de son Gouvernement, un certain nombre de réformes et de projets visant à optimiser la gestion des ressources humaines.

Ces différentes réformes ont conduit à la réorganisation du ministère en charge de la fonction publique et à la mise en place d’un Système Intégré de Gestion des Fonctionnaires et Agents de l’Etat (le SIGFAE).
Mais, toutes ces initiatives destinées à améliorer les prestations fournies au bénéfice des fonctionnaires et agents de l’Etat, quoi que efficientes, ne semblent pas être toujours comprises et adoptées par l’ensemble des usagers.

C’est dans ce contexte que sont organisées des Journées Portes Ouvertes dont l’objectif général est d’offrir un cadre d’échanges entre les partenaires au développement, les bénéficiaires des services du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme administrative et les acteurs de ce Ministère.

De façon spécifique, il s’agira lors de ces journées de (d’) :

• Informer et sensibiliser les usagers et le grand public, sur les réformes entreprises et à entreprendre, par le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative ;

• Informer et sensibiliser tous les acteurs et les usagers sur les avantages du SIGFAE ;

• Présenter la vision du Gouvernement relativement à la gestion des ressources humaines de l’Etat ;

• Présenter les progrès réalisés dans la gestion de la carrière des Fonctionnaires et Agents de l’Etat.


Mesdames et messieurs, je voudrais terminer ce cocktail de presse en vous renouvelant mes remerciements et invitant à être les meilleurs relais de ces cérémonies, qui je vous le rappelle, sont placées sous la présidence et la présence effective du Président de la république.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ