x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 9 octobre 2014 | AIP

Le lycée technique de Bouaké réhabilité sera officiellement remis par le Premier ministre Duncan

© AIP Par DR
Lancement officiel des activités de la nouvelle Pharmacie de la santé publique (Psp)
Vendredi 03 octobre 2014. Abidjan. Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan a procédé , à Treichville, au lancement officiel des activités de la nouvelle Pharmacie de la santé publique (Psp). Photo : Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan
Abidjan - Le Premier ministre procédera bientôt à la remise symbolique au ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, des clés du lycée technique de Bouaké (Centre-région de Gbèkè) réhabilité à hauteur de 4,9 milliards de francs CFA dans le cadre du Projet d’appui au programme de reconstruction des infrastructures dans la zone Centre, Nord, Ouest (Projet REC-CNO).

Cet établissement rouvre ses portes après 10 années de fermeture grâce au soutien financier de la Banque islamique du développement (BID) qui a contribué pour 4,18 milliards de francs dans l’exécution des travaux contre 742,2 millions de francs CFA pour la partie ivoirienne.

Les travaux ont consisté à la construction et à la réhabilitation des logements pour les responsables administratifs et certains membres du corps enseignant sans oublier un internat et un réfectoire modernes et équipés.

La cérémonie d’inauguration du lycée technique de Bouaké vise d’une part, à démontrer la volonté du gouvernement à mettre en œuvre de façon concrète l’adéquation formation-éducation-emploi et d’autre part, la clôture des activités du projet REC-CNO en exécution depuis juin 2009, souligne-t-on.

(AIP)
fmo/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ