x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 12 octobre 2014 | AIP

Le ministre de l’Environnement appelle au civisme dans la gestion des ordures ménagères

© AIP Par Marc Innocent
Le ministre Allah Kouadio Remi et sa délégation ont visité des Centres d’enfouissement technique (Cet) et de groupage à Abidjan
Le ministre de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, le Dr Allah Kouadio Rémi a entrepris une tournée sur les sites devant abriter les infrastructures de salubrité que sont : les centres de groupage et les centres d’enfouissement techniques.
Le ministre de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, Rémi Allah Kouadio, exhorte les populations à faire preuve de civisme dans la gestion des ordures ménagères.

Il a lancé cet appel jeudi, au terme d’une visite des sites devant abriter les centres de groupage et d’enfouissement des ordures ménagères et déchets collectés dans le district d’Abidjan.

M. Allah Kouadio a promis, sous peu, la résolution définitive de la question de la gestion des ordures ménagères dans le district d’Abidjan. Il a invité les populations à garantir le succès du système de collecte, de convoyage et d’élimination des ordures que le gouvernement a mis en place.

Pour lui, la gestion des ordures requiert la contribution de tous et le gouvernement, soucieux de la santé des populations, ne lésinera jamais sur les moyens pour leur offrir un environnement sain, cadre idéal d’épanouissement. "Nous allons faire construire des infrastructures modernes et opérationnelles d’ici mi-2015", a-t-il promis.

D’ailleurs, a rassuré le ministre, pour garantir le succès du système de gestion des ordures dans le District d’Abidjan, l’Etat a coopté un groupe américain, Wise Solution, expert dans le domaine.

"La fin de la construction des centres de groupage et d’enfouissement financés grâce au concours de la Banque mondiale annoncera le début des activités du groupe Wise Solution et les ordures ne stagneront pas plus de 24 heures. Le délai prescrit à ce niveau sera en moyenne de trois à quatre heures", a révélé le ministre de l'Environnement, avant d’annoncer la réhabilitation de la décharge d’Akouédo.

La visite à Namoué (Bingerville), Attiékoi (route d’Alépé), Kossihouen (autoroute du Nord) et Gonzagueville (Port-Bouët) a permis au ministre de s’imprégner de l’état d’avancement de la construction des centres de groupage et d’enfouissement.
(AIP)
ik/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ