x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 octobre 2014 | APA

Interdiction d’importation et commercialisation des téléviseurs analogiques en Côte d’Ivoire (Gouvernement)

© APA Par Marc Innocent
NTIC : lancement du nouveau cartable numérique éducatif Qelasy
Vendredi 12 Septembre 2014. Abidjan. Université Félix Houphouët Boigny. C`est en présence du ministre de la poste et des TIC Bruno Nabagné Koné et de plusieurs grands noms du secteur de la télécommunication que Thierry N`Douffou a présenté ``Qelasy``, sa tablette éducative Made in Côte d`Ivoire. Photo : Le ministre de la poste et des TIC Bruno Nabagné Koné
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le gouvernement ivoirien a interdit, jeudi, à l’issue du conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, l’importation et la commercialisation des postes téléviseurs analogiques, non conformes aux normes de diffusions et de compressions, arrêtées dans le cadre de la migration vers la Télévision numérique terrestre (TNT).

Pour cette échéance fixée au 17 juin 2015, ‘' notre diffusion va passer de l'analogie au numérique ; ce qui offre un avantage d'avoir plus de chaines, une meilleure qualité de la réception et en principe un coût moindre pour les diffuseurs'', a précisé à la presse, le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné au terme du conseil des ministres.

Par ailleurs, selon le ministre Bruno Koné, deux décrets visant à regrouper l'ensemble des textes relatifs à l'organisation de la Chambre de commerce et d'industrie et à la tenue de l'élection de son président, ont été adoptés par le gouvernement pour ‘' mettre en place, les organes statutaires définitifs'' de la Chambre, en vue de ‘'mettre fin à l'intérim des dirigeants actuels'' qui dure depuis 2008.

Concernant les missions des membres du gouvernement à l'extérieur, le Conseil a observé des ‘'abus'', a indiqué M. Bruno Koné.

« Le Président a instruit le gouvernement de mettre de l'ordre dans la gestion des missions notamment, au niveau du nombre de personnes qui constituent les délégations, tout comme au niveau des tarifs négociés par rapport à l'hébergement et au transport aérien », a-t-il souligné, ajoutant que ‘' c'est une mesure de bonne gouvernance'' entendue par l'ensemble du gouvernement.

SB/hs/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ