x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 20 octobre 2014 | APA

Côte d’Ivoire : lancement du SARA 2015

© APA Par Atapointe
Agriculture: lancement de la 3eme édition du SARA
Le premier ministre Daniel Kablan Duncan (photo) a officiellement lancé la 3eme édition du Salon de l`Agriculture et des ressources animales (SARA). Les ministres Sangafowa Coulibaly, Adjoumani Kobenan, Jean Louis Billon, et Darret Babaud ont assisté à la cérémonie.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - La 3è édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2015) destinée à offrir une plateforme de rencontre et d’échange sur les opportunités d’investissement dans le secteur agricole ivoirien a été lancée, lundi, à Abidjan en présence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan et de plusieurs membres du gouvernement, a constaté un journaliste de APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Après avoir rappelé l’intérêt de cet événement qui « n’échappe à personne », le Chef du gouvernement ivoirien a souligné que cette 3è édition après celles de 1997 et 1999 se tient dans un « contexte de stabilité et de situation post-crise ».

« Pour un pays à vocation agricole, le SARA est une bonne occasion (…) » pour faire la promotion de ses produits, a-t-il ajouté en notant avec « satisfaction la pertinence » du thème : « promotion de l’investissement agricole durable» avec pour slogan «le SARA 2015, le Rendez-vous de l’Agri-business ».

Prévu du 3 au 12 avril prochain, ce Salon s’articule autour d’activités d’ordre promotionnel, scientifique, commercial et médiatique, utilisant à la fois les formats «grand public » et «professionnel ».

Selon le ministre de l’agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly, il réunira tous les acteurs de toute taille, locaux ou internationaux du secteur agricole et permettra de présenter les opportunités d’investissement dans le secteur agricole et de capter des investissements pour le secteur agricole.

Echanger et partager les expériences sur les grands défis de développement du secteur de l’agriculture ainsi que promouvoir les savoir-faire (techniques et technologiques) et la richesse des produits locaux et internationaux, et stimuler les partenariats sous-régionaux et internationaux sont également les objectifs poursuivis par ce Salon qui sera organisé à l’espace situé entre l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny et la place Akwaba de Port-Bouët (Sud d’Abidjan).

« Le Salon est ouvert à tous les acteurs des domaines de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, des eaux et forêts, de l’agro-industrie et de l’écotourisme », a insisté M. Coulibaly au cours d’une conférence de presse en présence de ses collègues des ressources animales et halieutiques (Kobénan Kouassi Adjoumani) et des eaux et forêts (Mathieu Badaud Darret).

« Le grand public est attendu pour découvrir la richesse et la diversité des secteurs mis en avant, faire des rencontres avec les acteurs du secteur et faire des achats à prix étudiés », a-t-il ajouté.

600 à 800 exposants ainsi que 500 000 visiteurs constitués des acteurs des pays africains, européens, asiatiques et américains sont attendus au SARA 2015 afin d’assurer sa vocation internationale. Des conférences, des ateliers, des concours et neuf pôles sont au notamment menu de cet événement co-organisé institutionnellement par le ministère de l’agriculture, celui des ressources animales et le halieutiques et le ministère des eaux et forêts.

SARA 2015 dont l’organisation pratique est confiée à Voodoo Communication dans le cadre du partenariat secteur public-privé proposera un espace d’exposition sur un site aménagé de neuf hectares modulables et concernera tous les aspects de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, des eaux et forêts, de l’agro-industrie et de l’écotourisme.

LS/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ