x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 22 octobre 2014 | APA

Le gouvernement ivoirien interdit les véhicules aux vitres teintées et plaques banalisées à la circulation

© APA Par KN
Conseil des ministres présidé par le Président Ouattara
Mercredi 12 mars 2014. Abidjan. Le Président de la République, Alassane Ouattara préside le 1er conseil des ministres, après sa convalescence suite à l’opération chirurgicale qu’il a subie le mois dernier
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi, à l’issue d’un conseil de ministres présidé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, l’interdiction à la circulation des véhicules aux vitres teintées et aux plaques banalisées.

Une communication conjointe des ministres de l'Intérieur et de la sécurité, du Transport et de la Défensea amené le gouvernement à prendre un décret ‘'interdisant les véhicules aux vitres teintées et plaques non homologuées à la circulation, sauf autorisation expresse'', a expliqué à la presse, la ministre de la communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine, porte-parole adjointe du gouvernement.

‘'Ce décret a été pris en vue de faire baisser la criminalité dans notre pays'' a-t-elle précisé, ajoutant que ‘' les contrevenants sont passibles de sanctions'', allant du ‘'paiement de l'amende de contravention jusqu'à l'emprisonnement''.

LS/hs/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ