x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 23 octobre 2014 | Xinhua

La Côte d’Ivoire rassure les diplomates sur ses efforts pour éviter une épidémie d’Ebola

© Xinhua Par Marc Innocent
Diplomatie: SEM Fernando Moran Sotelo fait ses adieux à Charles Koffi Diby
Lundi 1 septembre 2014. Abidjan. La Côte d`Ivoire a offert à SEM Fernando Moran Sotelo, ambassadeur du Royaume d`Espagne un Dîner d`adieu. Les ministres Charles Diby Koffi et Paul Koffi ont pris part à cette cérémonie. Photo : M.Charles Koffi Diby
Les autorités ivoiriennes ont rassuré mercredi les diplomates accrédités dans le pays sur les efforts de la Côte d'Ivoire pour éviter une épidémie de fièvre hémorragique Ebola.

Lors d'une rencontre avec le corps diplomatique, le ministre ivoirien en charge des étrangères Charles Koffi Diby a fait état des actions d'envergure menées par les autorités pour contrer la maladie.

Pour M. Diby, il s'agit à terme de maintenir les populations à un niveau de veille "suffisant" face au risque que constitue cette épidémie pour la Côte d'Ivoire, par le respect des mesures préventives édictées par les autorités, mais également de renforcer la surveillance épidémiologique au niveau communautaire.

"Le gouvernement a décidé d'accorder un million de dollars (500 millions de FCfa) pour soutenir les pays affectés par la fièvre hémorragique à virus Ebola", a rappelé le ministre.

Il a noté que cette marque de solidarité sera prolongée par l'envoi de jeunes médecins ivoiriens dans ces pays. Ils auront pour mission d'épauler les agents de santé locaux dans la prise en charge de leurs populations respectives.

Par ailleurs, la Côte d'Ivoire est en train de lever de manière progressive un certain nombre de mesures restrictives qu'elle avait prises, à l'exemple des vols vers les pays affectés qui sont de nouveau autorisés après plusieurs mois de suspension.

Aucun cas de virus Ebola n'a encore été déclaré en Côte d'Ivoire, mais le pays fait preuve d'une grande vigilance.

Selon, l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la maladie a fait à ce jour environ 5.000 morts.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ