x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 23 octobre 2014 | Ministères

Développement Forestier/Session prochaine de l’OIBT: le lobbying du Ministre Babaud Darret auprès des ambassades du Japon et des USA

© Ministères Par DR
Rencontre d`échanges entre le Ministre des Eaux et Forêts et les ambassades du Japon et des Etats Unis‏
Abidjan le 23 octobre 2014, siège de la SODEFOR. En prélude à la prochaine session de l`OIBT (Organisation Internationale des Bois Tropicaux) à Yokohama au Japon, trois exemplaires des projets qui y seront débattus ont été remis par le Ministre des Eaux et Forêts M.Babaud Darret aux ambassades du Japon et des USA.
Une rencontre d’échanges entre le Ministre des Eaux et Forêts, M. Babaud Darret et l’Ambassadeur du Japon SEM Kawamura Hiroshi et Mme Gnagoh Melissa, représentante de l’Ambassadeur des Etats-Unis, s’est tenue le jeudi 23 octobre 2014, au siège de la SODEFOR à Abidjan.
Ces échanges ont été relatifs à la préparation de la prochaine session de l’OIBT (Organisation Internationale des Bois Tropicaux) à Yokohama au Japon, du 03 au 08 novembre 2014.
En prélude à cette session annuelle de l’OIBT, trois exemplaires des projets qui y seront débattus ont été remis par le Ministre Babaud Darret aux ambassades du Japon et des USA.
Il s’agit notamment du projet de la Réhabilitation des forêts classées dégradées du Mont Korhogo, de Foumbou et de Badenou (nord) ; du projet de la Restauration et gestion durable des mangroves de la zone côtière ; et du projet de Sauvegarde de Pericopsis Elata « Assamela » en Côte d’Ivoire.
C’est pour la réalisation imminente de ces projets que le Ministre des Eaux et Forêts a fait du lobbying fait auprès du Japon et des Etats-Unis, qui prendront part à la session l’OIBT aux fins de bénéficier de leurs voix pour que la Côte d’Ivoire acquiert le financement de ses projets de développement forestier.
Le Ministre des Eaux et Forêts, M. Babaud Darret avait à ses côtés M. Mamadou Sangaré DG de la SODEFOR.

JOB ATTEMENE

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ