x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 29 octobre 2014 | AIP

Réouverture du centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) de Tafiré

© AIP Par Marc Innocent
Célébration de la fête de la musique: le ministre Maurice Bandama donne le coup d`envoi
Jeudi 19 juin 2014. Abidjan. Esplanade de la tour E. Le ministre Maurice Bandama a donné le coup d`envoi de la fête de la musique marquée par la présence de nombreuses personnalités du showbiz ivoirien et acteurs de la culture.
Niakara - Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama a procédé, mardi, à la réouverture du centre de lecture et d'animation culturelle (CLAC) de la ville de Tafiré dans le département de Niakara (centre-nord, région du Hambol) en présence de plusieurs représentants de pays africains membres de la francophonie, des autorités et des populations de cette localité.

Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama a exhorté les populations, singulièrement les élèves, à fréquenter assidument le CLAC, "haut lieu du savoir et d'éclosion des valeurs culturelles mis à leur disposition par l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), mais et surtout de préserver ce joyau culturel et ses équipements en les entretenant et en les valorisant".

Le maire de la commune de Tafiré, Coulibaly Sounkalo, dit Charles Sanga, a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude à l'endroit du ministre Bandama pour l'équipement de cet édifice culturel.

Débutée à Niakara, cette série de réouvertures des CLACS, réhabilités par les mairies et équipés par l'OIF, en cours dans le nord de la Côte d'Ivoire, prendra fin avec l'ouverture de celui de Sirasso (Nord, région du Poro) prévue en novembre 2014.

jbm/kkf/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ