x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 novembre 2014 | AIP

Des futurs agents techniques des Eaux et Forêts présentés au drapeau à Bouaflé

Bouaflé – Quatre-vingt agents stagiaires des Eaux et Forêts ont été présentés au drapeau vendredi, à l’issue de la deuxième session de la formation commune de base (FCB) d’une durée d’un mois.

Cette formation vise à rendre les futurs agents techniques aptes à remplir leur fonction et exécuter leur mission partout où besoin se fera sentir.

Il s’agit également de les préparer à l’exercice de l’autorité, les subordonner à la bonne exécution des ordres et leur faire comprendre les risques et les difficultés du combat tout en indiquant les moyens d’y faire face.

Le représentant du ministre des Eaux et Forêts, le colonel Amani Denis, s’est félicité de la formation qui vient à point nommé et a exhorté les futurs agents techniques à ressembler à leur parrain, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko.

La formation qui se déroule à l’école de faune et des aires protégées (EFAP) porte sur les notions essentielles comme le respect des symboles de l’Etat et de la nation, du drapeau national et l’engagement à accomplir la mission dans la justice et la légalité.

La FCB 2014 intervient avec la promulgation d’un nouveau code forestier qui octroie des fonctions nouvelles aux agents techniques, notamment la fonction d’officier de police judiciaire, note-t-on.

(AIP)
Zaar/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ