x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 novembre 2014 | AIP

Le ministère de la Justice célèbre ses meilleurs agents en reconnaissance de leurs mérites au service de la Côte d’Ivoire

© AIP Par DR
Gnénéma Mamadou Coulibaly, est l`invité du « Fauteuil blanc »
Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, des Droits de l’homme et des libertés publiques, Gnénéma Mamadou Coulibaly, est l`invité du « Fauteuil blanc », la tribune mensuelle d’échanges du quotidien Le Nouveau Réveil.
Abidjan - Le ministère de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés publiques a célébré et honoré, mercredi à Abidjan, ses fonctionnaires et agents de l’Etat qui ont été distingués cette année en reconnaissance de leurs mérites au service de la Côte d’Ivoire.

Cette cérémonie s’inscrit dans la droite ligne de celle effectuée le 1er août 2014 au niveau national sous la présidence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, lors de la Journée nationale de l’Excellence.

Lors de cette édition, le ministère de la Justice s’est vu décerner deux prix au niveau national, à savoir le prix du magistrat émérite en la personne du président du tribunal de 1ère instance de Yopougon, Kouamé Augustin, et celui de la meilleure administration pénitentiaire, décerné au régisseur de la maison d’arrêt et de correction d’Abengourou, Ouattara Sinali.

Cette cérémonie a ainsi mis l’accent sur ceux dont les valeurs ont été reconnues et qui occupent le 2ème et 3 ème rang, sans oublier de féliciter la vingtaine d’agents dudit ministère parmi les quelque 500 fonctionnaires et agents de l’Etat qui ont été décorés dans l’ordre du Mérite de la Fonction publique le 18 octobre dernier.

Le ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés publiques, Gnénéma Mamadou Coulibaly, tout en félicitant ses agents pour leur travail, abnégation et loyauté qui font la fierté de la Justice ivoirienne, les a exhortés à transmettre autour d’eux, dans leurs services respectifs, leur savoir-faire.

« En plus de transmettre autour de vous dans vos services respectifs, votre savoir faire, vous devez donner davantage de cohérence, d’efficacité et de lisibilité à vos actions afin de faire de la Justice ivoirienne, une justice consciente des règles de bonne gouvernance, une justice à l’écoute des justiciables, forte, bien outillée et crédible ».

Ainsi, les premiers prix du magistrat émérite et de la meilleure institution pénitentiaire ont reçu chacun un trophée, un diplôme et un chèque de 10 millions de FCFA.

Les 2ème et 3ème prix du magistrat émérite et de la meilleure institution pénitentiaire ont bénéficié chacun, pour leur part, d’un trophée, un diplôme et un chèque de 1,5 million de FCFA.

Le porte-parole des récipiendaires, le procureur Yéo Ali, tout en remerciant le ministre pour l’honneur qui leur a été ainsi fait, lui a dédié leurs différentes décorations. Car, a-t-il expliqué, le mérite revient à leur chef, en la personne du Garde des sceaux qui a su les orienter et leur insuffler le dynamisme qu’il faut pour l’éclosion de leur talent. « Nous comptons faire davantage. Nous allons faire plus pour porter haut le flambeau de la Justice », a-t-il promis.

amak/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ