PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 novembre 2014 | Ivoire-Presse

Formation – La Librairie de France Groupe initie les journées du livre universitaire.

© Ivoire-Presse Par F.D
Formation - La Librairie de France Groupe initie la journée du livre universitaire.
Mercredi 05 novembre 2014 - Université Nangui Abrogoua . Cérémonie de lancement de la journée du livre universitaire en présence de M. René Yediéti, PDG de Librairie de France Groupe.
La Librairie de France Groupe sous l’égide du Ministère de l ‘enseignement supérieur et de la recherche scientifique et en collaboration avec les universités publiques ivoiriennes a organisé le mercredi 05 novembre 2014 à l ‘université Nangui Abrogoua, la cérémonie officielle de lancement de la journée du livre universitaire.
Cette manifestation qui sillonnera jusqu’ au 04 décembre 2014, les universités Nangui abrogoua, Alassane Ouattara, Lorougnon Guédé, FHB et l ‘inphb a pour objectif de remotiver les sachants et les apprenants autour des offres bibliographies disponibles.
Le programme des festivités s ‘articulera autour de l ‘organisation d’une conférence-débat animée par un enseignant sur la thématique du livre et de son adéquation avec les enseignements dispensés, un hommage aux enseignants ayant publié des ouvrages, des échanges entre formateurs et éditeurs et l ‘élaboration des listes de bibliographies recommandées par les professeurs par faculté et par niveau.
A cette cérémonie inaugurale qui a vu la présence effective du président de l ‘université N.A et les doyens des UFR, M. René Yediéti, PDG de la Librairie de France Groupe a justifié la présence de son entreprise. Pour lui, il paraît vital de se rapprocher du monde universitaire pour mieux évaluer les besoins, inciter les chercheurs et professeurs à produire d’avantage d’ ouvrages et surtout présenter des programmes pouvant permettre aux ivoiriens de bénéficier d ‘offres spéciales dans le cadre de certains projets.
Le chef de cabinet du MESRS qui a ouvert la cérémonie a salué la responsabilité sociétale de LGF et incité tous les participants à prendre une part active à l’inscription de la Côte d’Ivoire universitaire au niveau de connaissance mondiale.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ