x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 novembre 2014 | Xinhua

Côte d’Ivoire : création d’une unité de lutte contre la criminalité transnationale organisée

© Xinhua Par DR
M. Bruno Koné, Ministre de la poste et des Tic
La Côte d'Ivoire s'est dotée mercredi d'une Unité de lutte contre la criminalité transnationale (UCT) dans le cadre de l'initiative sur la lutte contre le trafic illicite de la drogue et la criminalité transnationale en Afrique de l'Ouest.

"L'unité contre la criminalité transnationale a pour mission d' agir en tant que point focal pour la lutte contre la criminalité transnationale, mais également de coopérer avec les autres unités, au plan régional et international", a indiqué le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné.

Le plan sous-régional prévoit la création d'une unité mixte de lutte contre la criminalité transnationale en Côte d'Ivoire, en Guinée, en Guinée-Bissau, au Liberia et en Sierra Leone, des "pays en situation post-crise", a-t-il précisé.

A en croire M. Koné, l'Unité de Côte d'Ivoire est chargée "en synergie avec celle des autres pays de collecter d'analyser les informations et de mener des enquêtes sur les faits de trafic illicite de drogue de criminalité transnationale et surtout autres trafic jugés illicites", notamment, le crime organisé, la traite des personnes mais également le trafic de diamants et des espèces animales et végétales.

Pour permettre que cette mission s'exécute dans de "bonnes conditions", l'Unité est organisée en trois départements qui sont le conseil consultatif, le comité de pilotage et la direction opérationnelle, a-t-il ajouté.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ