x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 7 novembre 2014 | Ministères

Effondrement d’un immeuble à Attécoubé: Anne Ouloto sur le lieu du drame, apporte le réconfort du Gouvernement

© Ministères Par Atapointe
Effondrement d`un immeuble à Attecoubé: la ministre de la famille sur le lieux du drame
Jeudi 6 Novembre 2014. Abidjan. Suite à l`effondrement d`un immeuble dans la commune d`Attecoubé, la ministre en charge de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant s`est rendue sur le lieu du drame pour constater les dégâts et apporter la compassion du gouvernement aux victimes.
24 heures après l’effondrement d’un immeuble dans la commune d’Attécoubé, faisant huit morts et une dizaine de blessés, la ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto s’est rendue, au nom du Gouvernement sur le lieu du drame.
La ministre a indiqué être venue s’enquérir de l’évolution de la situation, et surtout se « rassurer » que les populations riveraines ne courent aucun danger ni menace suite à ce drame. « J’ai tenu à venir ici au nom du Gouvernement ivoirien, afin de m’assurer que les populations riveraines n’ont pas été menacées par cet accident », a-t-elle dit. Anne Ouloto a en outre promis l’accompagnement du Gouvernement à l’endroit des victimes, qui par ailleurs exécutaient une opération dans le cadre d’un vaste programme lancé par le Gouvernement visant à délocaliser toutes les populations vivant dans les zones à très haut risque. « Le Gouvernement saura être à leur côté, les accompagner », a promis l’émissaire du Gouvernement.
Pour rappel ce sont huit ouvriers qui ont trouvé la mort le mercredi 5 novembre 2014 dans l’effondrement d’un bâtiment à Abidjan où ils effectuaient des travaux de démolition. L’accident s’est produit lors d’une opération de démolition par une vingtaine d’ouvriers d’un bâtiment de quatre étages, sous la supervision des forces de l’ordre.
La ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant était accompagnée du maire de la commune d’Attécoubé, Danho Paulin et des autorités préfectorales d’Abidjan.

Vidéo associée

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ