x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 8 novembre 2014 | Ministères

Le ministère de l’environnement va récompenser la propreté dans 48 écoles à Abidjan et dans 6 villes de l’intérieur

© Ministères Par DR
Mme Sarrahn Ouattara, directrice générale de l’ANASUR
En raison du succès de l’édition précédente, le ministère de l’Environnement, de la salubrité urbaine et du développement durable, à travers l’Agence nationale de la salubrité urbaine (ANASUR), a décidé de reconduire, vendredi 07 novembre, le jeu-concours « spécial propreté en milieu scolaire », une activité du programme dénommé « Balaie devant ta porte ».

48 établissements du primaire et du secondaire dans trois communes du district d’Abidjan (Abobo, Yopougon, Attécoubé), et six villes l’intérieur du pays (Adzopé, Aboisso, Grand-Lahou, Bonoua, Dabou, Agboville) sont en compétition pour remporter la palme d’or de la propreté.

Mme Sarrahn Ouattara, directrice générale de l’ANASUR et maitre d’œuvre de cette opération, a mis les élèves au cœur de la politique de sensibilisation et de communication de cette campagne qui a pour slogan « pour une année scolaire réussie, soyons propres ! ».

« Le principe du concours est d’impliquer les élèves eux-mêmes, dans un esprit de créativité, dans la mise en œuvre des activités prévues à savoir : la propreté des classes, de la cour d’école, des latrines, des points d’eau, du marché scolaire d’une part, et de la mise en place des dispositifs de lavage des mains d’autre part », a indiqué Mme Ouattara.

Durant un mois, un jury sera chargé de constater les efforts réalisés par les écoles concurrentes en vue de sélectionner les vainqueurs, qui seront connus le 5 décembre prochain.

Le Directeur de la vie scolaire au ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, M. Effim Bra, a salué l’extension du concours aux écoles de l’intérieur du pays en souhaitant qu’au final, « toutes les écoles sur le territoire national » soient concernées par cette compétition.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ