x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 11 novembre 2014 | Xinhua

La Côte d’Ivoire s’engage à construire de nouveaux stades pour abriter de grandes compétitions

© Xinhua Par GUY LASME
Cérémonie d`ouverture de la 9ème réunion du Conseil de l`Organisation Régionale Antidopage
Mercredi 23 juillet 2014.Abidjan-Plateau. cérémonie d`ouverture de la 9ème réunion du Conseil de l`Organisation Régionale Antidopage Zone II et III, en présence de M. Alain Lobognon, Ministre de la Promotion de la Jeunesse , des Sports et des Loisirs.
La Côte d'Ivoire s'engage à construire de nouveaux stades pour abriter de grandes compétitions nationales et internationales, a-t-on appris lundi de source proche des autorités sportives.

Selon le ministre ivoirien en charge des Sports Alain Lobognon, le gouvernement entend de façon imminente créer de nouvelles infrastructures et renforcer les infrastructures existantes.
"Les appels d'offre seront lancés avant la fin de l'année pour la construction de nouveaux stades et la réhabilitation des anciens", a noté le ministre.

La Côte d'Ivoire se prépare à organiser des compétitions sportives de haut niveau et des manifestations de grande envergure.

Sa candidature pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football de 2021 a été retenue par la Confédération africaine de football (CAF) en septembre dernier.

Avant ces échéances, Abidjan doit abriter en 2017 les 8èmes Jeux de la Francophonie qui vont réunir de nombreux athlètes et des milliers d'autres participants.

A l'occasion d'un conseil des ministres, le gouvernement s' était engagé à apporter "un appui substantiel" pour créer les conditions idoines sur le plan des infrastructures en vue de faire de ces rencontres un véritable succès.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ