x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 novembre 2014 | Ministères

Journée nationale de la Paix/Anne Ouloto: « La Paix se fera avec l’ensemble des femmes de Côte d’Ivoire »

© Ministères

« La paix ne peut pas se faire sans les femmes de Côte d’Ivoire. Je suis venue dans la ville du Père fondateur, le Président Houphouet Boigny pour vous confier l’organisation de la Journée Nationale de la Paix qui sera célébrée le samedi 15 Novembre ».C’était, hier à la salle des fêtes de la Mairie de yamoussoukro, lors d’une rencontre d’information et d’échanges avec les Autorités Administratives et l’ensemble des populations de la Région des lacs que, Madame Anne Désirée OULOTO, Ministre en charge de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant a organisé.
En prélude à cette commémoration, la Ministre est allé à la rencontre de ses frères et sœurs de la cité des lacs pour qu’ils s’approprient l’évènement de portée nationale. Au cours de cette rencontre le Ministre a soutenu de façon significative que la « crise a éprouvé les femmes et donc toutes les familles de côte d’Ivoire » , c’est pourquoi, « elles doivent se mobiliser et venir en grand nombre de toutes les contrées de Yamoussoukro mais aussi des trente-deux (32) régions du pays pour dit-elle « semer et cultiver la paix dans la liesse et l’allégresse populaire pendant les jours prévus pour célébrer l’évènement.
Le Ministre a par la suite, présenté le programme alléchant de la cérémonie.
Ce programme constitué pour l’essentiel d’un atelier et d’une messe œcuménique qui auront lieu le vendredi 14 et de la cérémonie officielle qui sera célébrée le samedi 15 novembre à l’INP-HB de ladite ville.

Après avoir partagé les quelques bonnes nouvelles avec les populations, hommes et femmes de la cité de la paix, tous les enfants de feu le Président, le bâtisseur de la Côte d’Ivoire nouvelle, se sont accordés comme un seul homme, pour accompagner le Ministre et faire de cette cérémonie une véritable fête populaire. Ensuite, les échanges suivront entre la Ministre et les populations de Yamoussoukro. Et comme pour donner le ton, une prière a été dite par le révérend Elie de l’église Pentecôte pour un cachet tout spécial à la cérémonie.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ