x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 novembre 2014 | AIP

Un centre social bientôt ouvert à Kong

© AIP Par David Zamblé
La Première Dame a procédé à l`ouverture de la 2ème édition du salon international de la santé et du matériel médical(MEXCI 2014)
Mercredi 1er Octobre 2014. Amphithéâtre A du District à l`Université Félix Houphouët-Boigny. Photo: Dosso Moussa, Ministre d`Etat, Ministre de l`Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle
Kong - Un centre social, initiative du ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Dosso Moussa, sera bientôt ouvert à Kong, afin de gérer les problèmes sociaux existant dans cette localité.

Cette information a été portée à l’attention de la population lundi par le secrétaire général de la préfecture, Sory Jean-Pierre, lors de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs.

Selon lui, lors de la journée internationale des personnes âgées qui s’est tenue le 22 octobre à Kong, le ministre Dosso Moussa a "promis de tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions de vie de cette tranche de la population".

"Il a donc senti la nécessité de créer un centre de proximité qui puisse gérer avec efficacité tous les problèmes sociaux des personnes âgées, mais aussi de toute la population", a-t-il expliqué.

M. Sory a par ailleurs rassuré la population sur les dispositions pratiques que prennent les autorités en vue de trouver des locaux devant abriter les bureaux de la nouvelle administration. Il a également demandé qu’un accueil chaleureux soit réservé au personnel de ce centre.

L’arrêté portant création, attribution, organisation et fonctionnement de ce centre social à Kong a été signé le 24 octobre par le ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, signale-t-on.

ok/tad/kkp/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ