x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 12 novembre 2014 | AIP

Le ministre Bruno Koné a participé aux assises de la transformation digitale de Paris (Communiqué)

© AIP
Tic - Koné Bruno au 3e forum sur les enjeux de la transformation digitale pour l’émergence en Afrique
le Ministre de la Poste et des Technologies de l`Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE, a participé à la troisième édition du forum sur les enjeux de la transformation digitale pour l’émergence en Afrique, les 30 et 31 octobre 2014 à Paris.
Abidjan - A l’invitation du magazine CIO Mag dirigé par Mohamadou Diallo, le ministre ivoirien de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a participé à Paris, à la troisième édition du forum sur les enjeux de la transformation digitale pour l’émergence en Afrique.

La Côte d’Ivoire, compte tenu de son rôle de locomotive au sein de l’UEMOA et des actions en faveur du développement des TIC, a eu l’honneur de présider la cérémonie inaugurale de ce forum organisé les 30 et 31 octobre, rapporte un communiqué du ministère transmis mardi à l’AIP.

Présidant la séance inaugurale, Bruno Koné a instruit le public sur les potentialités de l’Afrique et de la Côte d’Ivoire, et sur leurs capacités à atteindre l’émergence par les TIC. Il a rappelé que les ressources insoupçonnées du secteur des Télécommunications/TIC sont encore malheureusement trop peu connues des populations et souvent même des décideurs.

Pour ce faire, le premier responsable des TIC en Côte d’Ivoire a invité les acteurs du secteur à faire un travail « d’évangélisation ». Il a aussi souhaité que la coopération Sud-Sud se renforce davantage, pour le salut du continent et l’intérêt des populations.

Selon le ministre Bruno Koné, le développement remarquable des TIC dans les pays africains confirme les fortes attentes des populations vis-à-vis de ces technologies. La transformation digitale ou numérique dont il est question est un enjeu majeur pour la performance des entreprises, des Etats, des économies, a-t-il dit.

Revenant à la situation de la Côte d’Ivoire, le porte-parole du Gouvernement a évoqué la croissance économique observée dans tous les secteurs d’activité, résultant des importantes réformes structurelles et sectorielles engagées.

En marge des travaux du forum, le ministre de la Poste et des TIC a rencontré les principaux dirigeants de plusieurs entreprises opérant dans les secteurs des télécommunications/TIC, à savoir CFAO Technologies, Monaco Télécom, Alcatel, Sopra, Istec International, Atos Cloud Enterprise Software.

cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ