x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 12 novembre 2014 | Ministères

Environnement, salubrité urbaine et développement durable: le gouvernement plaide pour un comportement éco-citoyen

© Ministères Par DR
Signature de l’accord de don au profit du programme national pour le changement climatique
Lundi 29 septembre 2014. Abidjan. Cérémonie de signature de l’accord de don au profit du programme national pour le changement climatique. Ph : Allah Kouadio Rémi, Ministre de l`Environnement, de salubrité urbaine et du développement durable.
Le ministre de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, Allah-Kouadio Rémi, soutenu par sa collègue de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Dr Raymonde Goudou-Coffie, a plaidé, lundi 10 novembre, pour un «comportement éco-citoyen» de la part des populations, face aux mesures d’interdiction de production, commercialisation et utilisation de sachets plastiques, prises par le Gouvernement et entrées en vigueur le 07 novembre dernier. M. Allah s’exprimait au cours de la conférence d’ouverture de la troisième édition de la Quinzaine nationale de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable (QNESUDD).

Le ministre de l’Environnement a, en effet, indiqué que l’émergence environnementale passe par « la prise en compte des facteurs climatiques » et la maîtrise des réalités « démographiques », justifiant ainsi le choix du thème de cette troisième édition de la QNESUDD : « la gouvernance environnementale - villes durables ».

Il a, en outre, invité les Ivoiriens à s’approprier l’utilisation de plastiques biodégradables, et l’abandon de toute attitude s’inscrivant dans la dégradation de l’écosystème. Avant d’annoncer que le Gouvernement mettra l’accent sur la mobilisation des populations à travers « une caravane de sensibilisation nationale ».

La Quinzaine nationale de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable qui va prendre en compte toutes les communes d’Abidjan, s’achèvera 15 novembre, à Dimbokro.

Cet évènement bénéficie de l’appui technique et financier de quelques partenaires parmi lesquels l’Union européenne et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Plusieurs panels et des projections de films portant sur la gestion et la protection de l’environnement et une journée de l’excellence des éco-entreprises sont prévues durant cette quinzaine environnementale.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ