x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 12 novembre 2014 | Ministères

Développement: le gouvernement adopte le plan de construction d’une nouvelle zone industrielle dans le district d’Abidjan

© Ministères Par Michel Yao
JNTCI 2014 : cérémonie d`ouverture
Mardi 27 Mai 2017. Hôtel Sofitel Abidjan. Le Ministre de la Poste et des TIC, Monsieur Bruno KONE a procédé à l`ouverture du salon JNTIC 2014 sous le thème " Les Telecoms/TIC, facteurs de développement." Ph : Bruno Koné
Le Gouvernement a adopté, mercredi 12 novembre, le plan de construction d’une nouvelle zone industrielle au Poste Kilomètre 24 (PK 24) dans le district d’Abidjan, en vue de pallier la saturation des quatre zones existantes, en l’occurrence celles de Yopougon, Koumassi, Vridi et Marcory.

Cette nouvelle zone industrielle d’une superficie de 940 hectares sera bâtie au PK 24, sur l’autoroute du Nord, à travers des partenariats public-privé, notamment en BOT, C’est l’annonce faite par le porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné, à l’issue d’un conseil des ministres qui s’est tenu au Palais de la Présidence de la République.

Dans le plan de mise en valeur des 940 hectares, l’exploitation de la première tranche de 200 hectares a fait l’objet d’un appel d’offres international lancé au mois de mai 2014, à l’issue duquel la China Harbour Engineering Company Ltd. (CHEC) a été retenue, a-t-il révélé.

A en croire le porte-parole du Gouvernement, la prochaine étape de processus de mise en valeur de cette première tranche, est l’engagement de discussions directes avec cette entreprise afin de définir les modalités d’exécution du contrat.

Le Gouvernement a également procédé à l’adoption d’un Programme national du volontariat, mis en œuvre par la Côte d’Ivoire avec l’appui des Nations Unies.
Avant son extension à l’ensemble du pays, ce programme connaîtra une phase pilote qui sera lancé dans les régions du Tonkpi et de Gbêkê, dont le côut de 762 millions sera financé à 75% par les Nations Unies et 25% par l’Etat ivoirien.

« Il s’agit d’un important programme », a assuré Bruno Koné, soutenant que celui-ci va participer à l’amélioration de l’employabilité des jeunes, à renforcer la solidarité et la cohésion entre eux.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ