x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 17 novembre 2014 | AIP

Le ministre Gaoussou Touré annonce la certification très prochaine de l’aéroport international d’Abidjan

© AIP Par dr
Transport: 3ème journée africaine de la sécurité routière
L`Office Sécurité Routière (OSER) a organisé ce dimanche 16 Novembre 2014 à la Place Figayo de Yopougon, la 3ème journée de la sécurité Routière. Le ministre Gaoussou Touré, en charge des Transports a présidé cette cérémonie.
Abidjan - Les démarches entreprises par le ministère des Transports sont en bonne voie pour obtenir la certification très prochaine de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Port-Bouët, selon le ministre Gaoussou Touré.

"Notre premier enjeu est la certification de l’aéroport d’Abidjan. Nous sommes en bonne voie car nous avons passé avec succès les audits de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI)", a révélé, samedi, à Korhogo, M. Touré lors de la cérémonie inaugurale des vols domestiques de la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire.

Le prochain audit des experts de l’OACI au lieu, le 14 décembre, a-t-il précisé, estimant qu’au terme de cette étape, cette plateforme aéroportuaire atteindra la barre du pourcentage requis pour obtenir la certification.

Le ministre des Transports a également réitéré la construction à Abidjan de la cité aéroportuaire par des opérateurs privés pour un coût de 1000 milliards de francs CFA et la réhabilitation de tous les aérodromes à l’intérieur du pays pour faciliter les vols domestiques de la compagnie Air Côte d’Ivoire.

(AIP)
fmo/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ