x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 17 novembre 2014 | Ivoire-Presse

Korhogo : La FENAFER-CI installe sa 1ère section régionale de l’intérieur du pays

© Ivoire-Presse Par DR
Installation de la 1ère section régionale de la FENAFER-CI à Korhogo
Novembre 2014. Korhogo. La fédération nationale des artisans ferrailleurs des métaux ferreux et non ferreux de Côte d ‘Ivoire (FENAFER-CI) a procédé le 13 novembre 2014 à korhogo à l’installation de sa première section régionale de l’intérieur du pays.
La fédération nationale des artisans ferrailleurs des métaux ferreux et non ferreux de Côte d ‘Ivoire (FENAFER-CI) a procédé le 13 novembre 2014 à korhogo au nord de la Côte d’Ivoire à l’installation de sa première section régionale de l’intérieur du pays .Celle de la région du ‘’poro’’ par l’investiture du président local Coulibaly Fetegué. Qui est chargé de conduire les destinées des artisans de cette partie du pays les cinq années prochaines.

L ’investiture s’est déroulée au ,centre d’actions culturelles ‘’womiegnon’’ de Korhogo en présence du préfet de région , préfet du département de Korhogo Daouda Ouattara, du représentant du directeur régional du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, .des autorités coutumières et religieuses conduites par le chef de canton intérimaire de korhogo Coulibaly Issa, et de nombreux artisans ferrailleurs venus des villes de la région du poro.

Le président national de la FENAFER-CI Koné Mamadou accompagné d’une forte délégation a indiqué ’’ nous commençons l’installation des sections régionales de l’intérieur du, pays à partir de Korhogo afin de bénéficier des bénédictions et de la baraka…." Les ferrailleurs sont important dans l’économie de la Côte d’Ivoire car toute construction allant des logements sociaux aux ponts et barrages que le président de la république est entrain de réaliser est l’effort conjugué des artisans ..,

La Côte d’Ivoire n’importe plus de ferrailles de construction et cela va à l’avantage des ferrailleurs que nous sommes a t-il souligné. Koné à ensuite lancé un appel à sa corporation afin que ceux-ci s’approprient les sections régionales qui permettront de répertorier le nombre d’artisans ferrailleurs et garagistes en Côte d’Ivoire, une vision du ministre du commerce , de l’Artisanat et de la Promotion des PME Jean Louis Billon.

Le président investi a dit se mettre à la disposition de ses pairs dans l’union et la cohésion pour la construction à l’émergence 2020 de la Côte d ’Ivoire prônée par le chef de l’état Alassane Ouattara. Après Korhogo cap est mis sur l’installation des villes de Ferkessedougou, Bouaké, Yamoussoukro….

Benogo TOURE
(Correspondant )
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ