x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 20 novembre 2014 | APA

Le gouvernement ivoirien annonce la construction d’un pont reliant l’île Bouley à Yopougon

© APA Par Atapointe
Le premier ministre sur le chantier du pont Henri Konan Bédié
Mardi 17 décembre 2013. Le premier ministre Kablan Duncan s`est rendu sur le chantier du Pont Henri Konan Bédié pour constater l`état d`avancement des travaux.
Un accord de prêt pour le financement partiel du projet de construction d’un pont sur la lagune Ebrié, reliant la commune de Yopougon à l’île Bouley, vient d’être obtenu par l’Etat ivoirien, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, après un conseil des ministre tenu, mercredi, sous la présidence du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

C’est la Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BIDC) qui a octroyé ce prêt à la Côte d’Ivoire.

‘’Comme vous le savez, le gouvernement a un projet de développement important pour l’île Bouley qui va être la zone d’extension des entreprises industrielles à Abidjan et la zone d’extension du Port autonome d’Abidjan et pour cela il faut qu’il y ait un lien entre cette île et la ville d’Abidjan’’ a expliqué le ministre Bruno Nabagné Koné.

Ce financement partiel, selon M. Koné, d’un montant de 4,5 milliards FCFA, vient ‘’compléter le financement global du projet et nous pouvons dire désormais que notre pays dispose de la totalité du budget permettant de construire cette infrastructure importante’’.

Les travaux de ce pont sont prévus pour démarrer au premier trimestre 2015, ‘’précisément au mois de mars’’ a soutenu le ministre Koné qui a, également, annoncé, ‘’ le recrutement de 8 instituteurs non-voyants dans la fonction publique’’.

MC/hs/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ