x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 22 novembre 2014 | Ministères

ONUSIDA: Mamadou Diallo félicite Gnenema Colulibaly pour "la loi spéciale de protection des droits des personnes vivant avec le VIH/Sida"

© Ministères Par Marc Innocent
Le ministre Gnénéma Coulibaly échange avec l`ONUSIDA
Vendredi 21 novembre 2014. Abidjan. Cabinet du MJDH. Le Garde des sceaux, ministre de la justice, des droits de l`homme et des libertés publiques Gnénéma Mamadou Coulibaly a eu une séance de travail sur la question des droits de l`homme surtout ceux des personnes vivant avec le VIH SIDA.
Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés publiques, Gnénéma Mamadou Coulibalay, a reçu, en audience, vendredi 21 novembre, à son cabinet, à Abidjan-Plateau, une délégation de l’ONUSIDA, conduite par son directeur régional Afrique de l’Ouest et du Centre, Mamadou Diallo.


Accompagné du Dr Ponzio Louis, directeur ONUSIDA Côte d’Ivoire et de M. Tamsir Sall, directeur ONUSIDA Togo, M. Mamadou Diallo a rendu un vibrant hommage au Garde des Sceaux « pour avoir mis tout en œuvre pour que la Côte d’Ivoire soit dotée d’une loi spéciale pour promouvoir et protéger les droits des personnes vivant avec le VIH/SIDA ».

Il a jugé « opportune » cette audience « vu les progrès importants que la Côte d’Ivoire a réalisés, ces dernières décennies, dans la lutte contre le SIDA », notamment avec « le recul de 30% au niveau des décès concernant les personnes infectées et 30% de baisse de nouvelles infections ».

M. Diallo a également exprimé sa satisfaction « de savoir qu’en Côte d’Ivoire, six Ivoiriens sur 10 vivant avec le VIH/SIDA soient sous traitement, 7 sur 10 mères infectées en grossesse soient prises en charge et suivies afin d’éviter la transmission mère à enfant ».

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ