x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 23 novembre 2014 | AIP

Administration : des équipements d’une valeur de 118 millions aux services publics de Grand-Lahou

© AIP Par DR
Visite de travail du ministre Hamed Bakayoko à Grand-Lahou
Le ministre d`Etat, ministre de l`intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko a effectué les 21 et 22 novembre une visite de travail dans le département de Grand-Lahou.
Grand-Lahou - Le gouvernement ivoirien, par l’entremise du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko, vient de doter des services publics du département de Grand-Lahou (Sud, région des Grands Ponts), d’équipements d’une valeur de 118 millions de FCFA, en vue de leur permettre d’être plus efficaces dans l’accomplissement de leur mission, a constaté l’AIP lors d’une cérémonie samedi dans la localité.

Cet équipement comprend notamment trois véhicules de type 4X4 destinés au commissariat de police et au maire de Grand-Lahou, ainsi qu’au sous-préfet de Bacanda. Huit ordinateurs, 8 imprimantes, et 6 motos ont également été remis aux services par le gouvernement à cette ocasion, des mains du ministre d’Etat Hamed Bakayoko.

"Aujourd’hui aucune autre bataille n’a lieu d’être menée si ce n’est celui du développement en vue du mieux-être des populations, c’est cette ambition que porte le président de la République Alassane Ouattara et son gouvernement", a déclaré M. Bakayoko, promettant que les autorités ivoiriennes vont "tout faire pour remettre en état toutes les infrastructures (de Grand Lahou), y compris le Centre des métiers de la pêche".

Presqu’île située sur le littoral constamment menacée par l’avancée du de la mer, Grand Lahou fait face depuis ces dernières années à un manque et à une dégradation avancée des infrastructures socioéconomiques de base.

"Je suis très heureux car j’effectuais mes déplacements en ambulance, à moto, à vélo ou à pied ; nous disons merci au ministre d'Etat qui nous permet ainsi d'être plus efficace et encore proche de nos populations", s’est réjoui le sous préfet de Bacanda, Kpagba Tchématché.

Le député-maire de Grand-Lahou, Djaya Jean, a exprimé, au nom des populations local, la gratitude de tout le département au gouvernement pour ces équipements.

En juillet, de fortes pluies qui se sont abattues sur plusieurs localités du pays ont causé d'énormes dégâts matériels et humains à Grand Lahou, suscitant un élan de solidarité général envers les populations locales.

(AIP)
rk/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ