x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 24 novembre 2014 | Soir Info

Électricité en Côte d’Ivoire : Adama Toungara : « Il faut un financement de 3000 milliards de F.CFa »

© Soir Info Par Atapointe
Energie : l’Etat ivoirien signe plusieurs accords de financement avec la Banque Mondiale et Foxtrot international
Mercredi 31 juillet 2013. Abidjan. Le gouvernement ivoirien, représenté par la ministre auprès du premier ministre chargée de l’économie et des finances, Kaba Nialé et le ministre de l’Energie et du Petrole, Adama Toungara signe plusieurs accords de financement avec la Banque mondiale et Froxtrot international dans le cadre de l’extension du bloc CI-27 dans le secteur de l’énergie.
« Il faudrait un financement d’environ 3000 milliards de francs Cfa, sur la période 2015-2030, pour le secteur de l’électricité », a indiqué Adama Toungara, ministre du pétrole et de l’énergie, le 22 novembre 2014, à Yamoussoukro, au terme du séminaire international portant sur le pétrole, le gaz et l’énergie.

Le ministre Toungara s’est félicité que les travaux aient permis de faire le bilan des actions déjà réalisées depuis 2011, et aient abouti à l’élaboration de plans d’action et d’investissement. Par ailleurs, Emmanuel Koffi, président du comité scientifique, a rendu compte des recommandations faites au titre du développement du gaz naturel et de la sécurité de l’approvisionnement.

Le séminaire, a-t-il... suite de l'article sur Soir Info

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ