x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 26 novembre 2014 |

Les ONG instruites sur les procédures de soumission de projets au PASRES

© Par J. B.
Atelier de formation du PASRES sur l’élaboration d’un projet de thèse doctoral
Le Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique en Côte-d’Ivoire (PASRES) organise un atelier de formation sur le thème : «élaboration et présentation d’un projet de thèse doctoral » les 22, 23, 24 Juillet 2014. Ph: àg, Sangaré Yaya, secrétaire exécutif du PASRES.
Vingt-quatre (24) organisations non gouvernementales oeuvrant dans différents domaines ont bénéficié le 20 novembre dernier, à la salle Aké Assi de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) d’Abidjan, d’une formation relatives aux procédures de soumission de projets au PASRES (Programme d’Appui stratégique à la Recherche Scientifique).
Le séminaire qui s’est ouvert en présence du Secrétaire exécutif du PASRES, Docteur Sangaré Yaya avait pour principal objectif de permettre aux participants de soumettre des propositions de projet de qualité et d’accroître, à long terme, le nombre d’ONG parmi les lauréats du programme.
La formation s’est déroulée en deux grandes étapes.
D’abord, une communication a été faite autour des articulations suivantes : les généralités sur le PASRES, les éléments constitutifs du dossier de soumission au PASRES, les pièces à fournir et les critères d’évaluation des projets soumis.
Ensuite, les auditeurs se sont constitués en groupe de travail pour un exercice pratique de soumission de projet suivant le modèle du PASRES. La restitution de travaux a été présentée par les différents représentants des groupes de réflexion et des échanges ont été faits pour apporter des appréciations et propositions.
Le PASRES est un Fonds compétitif de financement de la recherche scientifique, fruit de la coopération ivoiro-suisse. Ce programme a été mis en place le 15 Juin 2007. Il est doté d’un capital de 5 milliards F CFA alloué par le Fonds Ivoiro-Suisse pour le Développement Economique et Social (FISDES).

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ