x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 2 décembre 2014 | Ministères

Evaluation du programme de travail gouvernemental(PTG): Les Experts du Ministère d’Etat, Ministère du Plan et du Développement en atelier à Bassam

© Ministères Par MI
Atelier de lancement du projet de politiques publiques, migration et développement en Cȏte d`Ivoire
Jeudi 19 septembre 2013. Abidjan. Hotel Novotel. Le ministre Mabri Toikeuse, en charge du plan et du developpement en collaboration avec l`OCDE, le PNUD et l`Office national de la Population a organisé un atelier de lancement du projet de politique publiques, migration et développement en Cȏte d`Ivoire Photo : Albert Mabri Toikeuse
Dans le cadre de la planification du processus de développement, pour l’émergence de la Côte d’Ivoire, le Ministère d’Etat, Ministère du Plan et du Développement a élaboré le Plan National de Développement (PND 2012- 2015). Ce plan, faut-il le rappeler, constitue un document cadre, d’orientation stratégique de l’action gouvernementale.

Aussi, pour sa mise en œuvre cohérente, un Programme de Travail Gouvernemental (PTG) annuel a-t-il été consolidé et validé, par le Gouvernement. Au niveau du Ministère d’Etat, Ministère du Plan et du Développement, des orientations claires et précises ont données par le Dr Albert Toikeusse MABRI, dans l’optique d’évaluer à mi-parcours, le PTG, ainsi que le Programme de Travail Annuel (PTA) de chacune de ses structures. C’est dans le cadre de l’exécution de ces recommandations majeures, qu’un atelier se tient du 02, 03, 04 Décembre, 2014, à Grand Bassam.

Dans l’ensemble il s’agira, pour les différents experts, points focaux de chaque structure, de faire le bilan à mi-parcours des activités majeures réalisées de janvier à novembre 2014 ; d’identifier les points de blocage de l’exécution du PTG et du PTA 2014 et de dégager, sur la base des échanges, les stratégies à adopter pour contourner les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du PTG et du PTA 2014. A noter, qu’au titre de l’année 2014, le Ministère d’Etat, Ministère du Plan et du Développement a inscrit ses actions et activités prioritaires, autour de deux des trois Axes retenus par le Gouvernement à savoir : Réconciliation nationale et cohésion sociale (Axe 2) et Reconstruction post-crise et relance économique (Axe 3).

Dr Coulibaly FAMOUSSA, Chef de Cabinet, qui représentait le Dr MABRI, a rappelé la prégnance de l’atelier, au regard de ses objectifs et a exhorté, in fine, chaque participant, à produire des réflexions constructives, qui aideront le Ministère d’Etat, Ministère du Plan et du Développement à réussir sa mission régalienne, en termes de de réconciliation, de cohésion sociale, gage du progrès inclusif de la Côte d’Ivoire.

Dr Edmond DOUA, CT COM MEMPD

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ