x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 4 décembre 2014 | Ministères

16 Jours d’activisme : La Ministre Anne Désirée Ouloto en mission de sensibilisation dans le pays

© Ministères Par Marc Innocent
Réconciliation/Solidarité: Anne Ouloto rend hommage aux victimes de la crise de 2002 à Sémien
Dimanche 17 Août 2014. Région du Guemon. sous préfecture de Sémien. Dans le cadre de la journée de la réconciliation, les populations de la localité de Sémien ont reçu la visite du ministre en charge de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant Anne Désirée Ouloto qui a rendu un hommage aux 17 victimes de cette localité, tombés pendant la crise de 2002. De nombreux dons de vivres et de non vivres ont été faits par l`illustre personnalité.
Promotion et autonomisation de la femme, lutte contre les violences basées sur le genre, tels sont les objectifs de la visite de la Ministre Anne Désirée OULOTO dans les villes de Lakota, Gagnoa, Bouaké et Katiola, du Jeudi 04 au Samedi 06 Décembre 2014.
En effet, Madame le Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, qui tient à accélérer la mise en œuvre de la politique de promotion, de protection de la femme et la valorisation des droits de celle-ci, sera le Jeudi 04 Décembre 2014, dans la région du Lôh-Djiboua précisément à Lakota. Elle procédera à l’investiture de l’Association des Femmes Wê du Guémon et du cavally et à l’inauguration du marché de l’USAID.
Après Lakota, cap sera mis le Vendredi 05 Décembre 2014 sur Gagnoa (région du Gôh) pour une autre investiture ; celle de la Fédération des Femmes Commerçantes et Agricultrices du Gôh, suivie de la pose de la Première pierre du marché de gros.
Le Samedi 06 Décembre 2014, la Ministre sera à Bouaké, dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les Violences Basées sur le Genre, pour l’installation du Réseau de cinquante (50) hommes leaders engagés dans la lutte contre les Violences sexuelles. Au menu, plusieurs messages de sensibilisation sur la nécessité d’un changement de comportement et d’attitudes durables au sein des familles et communautés, face à la violation des droits humains des femmes et des filles, afin de créer des conditions plus favorables pour une meilleure participation des femmes et des filles au développement et à l’émergence de la Côte d’Ivoire.
Ce même jour, Elle terminera cette série de visites par une remise de dons avec l’ambassade de la Chine, à la Fédération des Associations Féminines de Katiola (FAFKA), à Katiola.
Ces dons visent à contribuer à l’amélioration des conditions de travail et de vie de la femme, dans le cadre de la mise en œuvre du projet pilote « Protection et autonomisation de la femme en milieu rural », initié par le Ministère de la Solidarité de la Famille et de l’Enfant.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ