x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 12 décembre 2014 | Ministères

Promotion de l’excellence : Le MSFFE célèbre ses compétences féminines

© Ministères Par Atapointe
Prix d`Excellence 2014: Le ministère de la solidarité célèbre ses meilleurs agents
Jeudi 11 Décembre 2014. Abidjan. Le ministère de la solidarité, de la famille, de la femme, et de l`enfant a célébré ses meilleurs agents. la ministre Anne Désirée Ouloto a procédé à la remise des prix d`excellence aux lauréates du prix de la compétence féminine.
Le ministère de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant (MSFFE) situé au 16è étage de la Tour E, a abrité une cérémonie de célébration de la compétence féminine.
Présidée par le premier responsable de ce département ministériel, Anne Désiré Ouloto, cette cérémonie a enregistré la distinction de Mesdames Anoky Affoua Nima, Directrice de l’Institut de Formation et d’éducation Féminine (IFEF) de Yopougon Saint-Marc et Mongnehi Sylvie, Directrice de l’IFEF de Bingerville avec respectivement une moyenne de 3,5/5 et 3,25/5.
Après avoir indiqué que cette célébration s’inscrit dans la vision du Président de la République de conduire la Côte d’ Ivoire à l’émergence à l’horizon 2020, la ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant, Anne Ouloto a rendu hommage à « ces braves femmes, qui se sont fort illustrées par leur acharnement au travail, leur volonté de se démarquer positivement, leur souci de tendre vers la perfection ».
Elle les a exhorté à continuer sur cette lancée et a être de « fières modèles » pour toutes les autres, dans leurs familles, leurs quartiers et dans leurs communautés. La MSFFE a saisi l’occasion de cette célébration pour également féliciter les récipiendaires dans l’ordre du mérite de la Fonction Publique.
« Sachez que le plus dur pour vous, ce n’est pas de vous hisser au sommet de la gloire qui vous vaut aujourd’hui la reconnaissance au plan national, mais c’est de parvenir à vous y maintenir. Pour cela, vous devrez toujours garder cette rigueur et cet amour du travail bien fait », a-t-elle conseillé aux heureux récipiendaires.
Elle a pour finir, émis le vœu de pouvoir compter sur leur détermination pour la réalisation effective et totale des missions du Ministère en faveur de la femme, de la famille, de l’enfant, de la cohésion sociale et de la solidarité.
La porte parole des récipiendaires, Mongnehi Sylvie, Directrice de l’IFEF de Bingerville a adressé des mots de sincères remerciements à l’endroit de madame le ministre et a assuré de leur détermination à conserver leur prix. Quant à Séry Kanon, il a, au nom du personnel du ministère, rendu hommage au MSFFE, Anne Désirée Ouloto, affirmant que « c’est grâce a toute sa rigueur et son esprit maternel » que de des résultats aussi importants sont obtenus.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ