x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 12 décembre 2014 | AIP

Dominique Ouattara offre plus de 140 millions de FCFA de semences améliorées et de matériels agricoles aux femmes du vivrier

© AIP Par David Zamblé
Autosuffisance alimentaire: Dominique Ouattara offre des semences et des produits phytosanitaires aux femmes du vivrier
Vendredi 12 décembre 2014. Abidjan. La première dame, Dominique Ouattara (photo), a remis, au palais de la culture à Treichville, 135 millions de FCFA de semence et de produits phytosanitaires, aux femmes du vivrier.
Abidjan - La Première dame, Dominique Ouattara, a fait don de 231 ha de semences améliorées et de matériels agricoles, d’une valeur de 140, 1 millions de FCFA, aux femmes productrices de vivrier en vue de l’autosuffisance alimentaire en Côte d’Ivoire, lors d’une cérémonie initiée par le gouverneur du district d’Abidjan Beugré Mambé vendredi à l’espace des bibliobus au palais de la culture de Treichville.

Ce don, outre les 22 tonnes de semences de tomates, d’oignon, d’aubergine, de riz et de piment pour 231 ha de culture, comprenait 1000 pulvérisateurs, 2000 arrosoirs, 2000 machettes, 2000 paires de bottes et 2000 limes ainsi que 3,5 millions de FCFA en espèce.
" Je ne saurai clore les propos sans vous assurer de mon soutien inconditionnel afin que l’autonomisation de la femme soit une réalité", a déclaré Mme Dominique Ouattara à la remise de ce présent. Elle a dit être" sensible" au courage et au dynamisme de ces femmes du vivrier qui, a-t-elle relevé, parviennent à faire des miracles en dépit des maigres moyens et des contraintes des intempéries.

Mme Ouattara a exhorté les femmes à s’inscrire au fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) qui constitue, selon elle, une opportunité offerte aux femmes pour être autonomes en menant comme 40.000 de leurs sœurs déjà inscrites au FAFCI, des activités génératrices de revenus.

Le gouverneur Beugré Mambé qui a rendu hommage à Mme Dominique Ouattara pour ses nombreuses actons en faveur des couches défavorisées, a indiqué que ce don de la Première dame ne surprend guère en raison du tryptique attachement à l’enfant-femmes-démunis dont a fait sienne cette "dame au grand cœur". " Pèlerin de charité, vos actions préparent l’avenir de la Côte d’Ivoire", a affirmé M. Mambé.

Le porte-parole des bénéficiaires, Honorine Assoua a promis de faire bon usage du don et pris l’engagement de conduire la Côte d’Ivoire à l’autosuffisance alimentaire. La remise du don s’est faite en présence du ministre Claude Brou, représentant le ministre de l’Agriculture et du président du Réseau ivoirien des parlementaires pour la population et le Développement (RIPD), Traoré Mariam.

ik/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ