x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le mardi 16 décembre 2014 | AIP

Bienfaisance : Dominique Ouattara primée par l’ONUSIDA pour ses actions humanitaires, mercredi

© AIP Par David Zamblé
Autosuffisance alimentaire: Dominique Ouattara offre des semences et des produits phytosanitaires aux femmes du vivrier
Vendredi 12 décembre 2014. Abidjan. La première dame, Dominique Ouattara (photo), a remis, au palais de la culture à Treichville, 135 millions de FCFA de semence et de produits phytosanitaires, aux femmes du vivrier.
Abidjan, 16 déc (AIP) – La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, va être primée mercredi à Abidjan par le directeur exécutif de l’ONDUSIDA, Michel Sidibé, pour ses actions humanitaires, a appris l’AIP auprès du cabinet l’épouse du Président Alassane Ouattara.

M. Sidibé qui entame le même jour une visite de travail en Côte d’Ivoire, profitera de cette occasion pour remettre ce prix à Mme Ouattara, lors d’une cérémonie à 16 heures à l’hôtel Pullman au Plateau. Une distinction qui consacre près de 45 ans d’engagement social et humanitaire "au servir de la cause des plus démunis", relève-t-on.

Présidente de l’ONG Children of Africa, Dominique Ouattara œuvre à la réduction de la mortalité maternelle et infantile, la réduction de la transmission mère/enfant du VIH en Afrique et dans le monde.

Apportant régulièrement de l’aide aux enfants vivant dans les rues d’Abidjan depuis plusieurs années, elle a fini par formaliser cette cause en 1998, avec la création de la Fondation Children Of Africa.

La même année, cette organisation prend en main "La case des enfants", un centre d’accueil situé au Plateau, et créée en 1994, qui abrite des enfants en situation difficile, notamment des enfants et des jeunes adolescents de sexe masculin, orphelins, abandonnés, démunis ou victimes d’exploitation diverses.

Le 29 juin 2013, Dominique Ouattara a lancé les travaux de construction d’un hôpital spécialement dédié à la mère et à l’enfant à Bingerville dans la banlieue est d’Abidjan. Un édifice destiné à améliorer les conditions de vie de ses concitoyens, qui constitue selon un communiqué de son cabinet, "la matérialisation d’une vie consacrée au bonheur des autres".

(AIP)
tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ