x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 décembre 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Messe de Noël : Mme Dominique Ouattara prie pour la paix en Côte d’Ivoire

© L’intelligent d’Abidjan Par David Zamblé
Messe de Noël : la Première Dame, Dominique Ouattara prie avec les fidèles de l’Eglise Sainte Famille de la Riviera II
Mercredi 24 décembre 2014 .La Première Dame, Dominique Ouattara prie avec les fidèles de l’Eglise Sainte Famille de la Riviera II
Mme Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire, à l’occasion de la fête de la nativité, est allée prier à la Paroisse Sainte famille de la Riviera II. A la sortie de la messe officiée par l’Abbé Norbert Abékan, Mme Dominique Ouattara a révélé ces sentiments à l’occasion de la fête de Noël. « Chaque fois que je viens dans cette église, je suis en joie. Je voudrais à l’occasion de ces moments importants, souhaiter un joyeux Noël à toute la Côte d’Ivoire et une bonne fête de fin d’année dans la paix ».

Collant à l’actualité, le vicaire qui a officié l’homélie a indiqué que la fête de Noël est la fête qui nous invite à créer des ponts entre nous, à faire tomber les murs de la méfiance raciale, ethnique, religieuse et régionale. Il a exhorté les populations à jeter les ponts de la coexistence pacifique entre elles. « Au Ciel, il n’y aura pas de quartiers pour musulmans, pour chrétiens, pour militants du FPI, du RDR ou du PDCI. Au Ciel, il n’y aura qu’un seul quartier pour ceux qui ont fait les œuvres de Dieu sur terre, le chemin de l’émergence voulu par le Président de la République est à ce prix ».

La fête de la nativité étant par excellence celle des enfants, le père Abékan n’a pas manqué de souligner les efforts inlassables de Mme Dominique Ouattara envers cette catégorie de personnes. « Vous luttez contre l’exploitation des enfants, vous luttez pour que les enfants naissent sans le VIH/Sida, vous luttez pour que chaque enfant ait accès à l’éducation. Vous vous battez pour que chaque enfant ait toutes les chances dans la vie. Dieu aime les enfants et aime ceux qui œuvrent pour leur bien-être », a-t-il rappelé.

Il a prié afin que la Première dame continue de lutter pour les plus fragiles car, « Dieu n’oublie jamais le bienfait ». Il faut souligner que Mme Dominique Ouattara avant de prendre congé a fait quelques dons. Tout d’abord la somme de 3 millions FCFA pour réparer la grotte mariale. Elle a aussi remis 300.000 FCFA pour la chorale. La Première dame était accompagner à l’occasion de plusieurs personnalités telles Mme Henriette Dagri Diabaté, Grande Chancelière et de plusieurs membres du gouvernement.

Olivier Guédé

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ