x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 décembre 2014 | AIP

Eau potable : Fin de calvaire pour les populations de Yopougon

© AIP Par DR
Cérémonie d`inauguration de la station d`eau de Yopougon-Niangon 2
Vendredi 12 décembre 2014. Abidjan. Cérémonie d`inauguration de la station d`eau de Yopougon-Niangon 2, en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA à Yopougon. Photo: Patrick Achi, ministre des infrastructures économiques.
Abidjan – Les difficultés d’approvisionnement en eau potable prennent fin pour les populations de la commune de Yopougon avec l’inauguration, vendredi, de la station de traitement d’eau potable de la zone industrielle de Yopougon-Niangon II par le chef de l'Etat.

D’une capacité de plus de 40000 m3, le renforcement de cette station vient résorber les besoins en eau potable de la commune de Yopougon estimés à 55000 m3.

Cette station va produire 80% de ce déficit et les 20% restant vont être apporté le 22 janvier 2015 après l’inauguration de la station de Bonoua, a révélé le ministre des infrastructures économiques, Patrick Achi.

« Dès ce soir, les premiers signes de cette eau potable dans la ville vont se faire sentir », a commenté le ministre qui a précisé que dans les dix jours à venir, la totalité de la commune sera couverte.

Pour le ministre, ce projet est la concrétisation d’un espoir pour des millions d’habitants à Abidjan.

« Dans quelques jours prendra fin le spectacle de nos mères et épouses trainant des bidons et autres récipients sur la tête à travers nos rues à la recherche de l’eau », s’est réjoui le maire de la commune de Yopougon, Gilbert Kafana Koné.

« Après tant d’années de désagréments dues aux questions liées à l’eau avec leur corollaires de maladies diverses, et même de décès, vous venez de faire don à la population de Yopougon du bien le plus précieux dont un homme peut rêver, la santé », a-t-il ajouté.

La station de Yopougon-Niangon II est le premier des 12 projets majeurs en cours de réalisation pour résorber la question du déficit d’eau à Abidjan qui permettront à la ville d’Abidjan de disposer d’un volume de 250.000 m3 par jour pour des besoins exprimés à 200.000 m3 par jour.

La situation du déficit d’eau à Abidjan cumulée depuis une décennie a atteint près de 30% des besoins d’Abidjan qui sont d’environ 600.000m3 par jour et un manque de 200.000 m3 par jour soit plus de 30%.

(AIP)
kkf/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ