x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 décembre 2014 | Ministères

Fête de fin d’année: les structures sous-tutelle de la petite enfance du ministère de la solidarité, de la femme et de l’Enfant reçoivent des dons

© Ministères Par DR
Fête de fin d`année: les enfants des pouponnières, orphelinats et des centres socio-éducatifs reçoivent des cadeaux
Les responsables de la société Cofely Ineo GDF Suez et de la Chambre de commerce libanaise ont offert des cadeaux vendredi à Bingerville et à Abidjan, par l’entremise de la ministre de la Solidarité de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Desirée Ouloto, aux enfants des pouponnières, des orphelinats et des centres socio-éducatifs, pour les fêtes de fin d`année
Le sourire des enfants des pouponnières, des orphelinats, des centres socio-éducatifs et des tous les enfants vulnérables ne se perdra pas à l’approche des fêtes de fin d’année et particulièrement de celle de Noel. Fête par excellence au cours de laquelle les enfants du monde entier reçoivent des jouets de tout genre. La tradition d’offrir des jouets a donc poussé les responsables de la société COFELY INEO GDF SUEZ, dont le chef de délégation, Mr Bernard CHAUMEIL a dit être « fier de venir offrir des cadeaux aux orphelins et autres enfants vulnérables des structures sous-tutelle du ministère de la solidarité.
Le sourire qu’affichent les visages radieux de ses enfants est un effort supplémentaire pour la structure qu’il représente à mieux faire pour apporter la joie et l’amour partout où le besoin sera nécessaire »
La Ministre de la solidarité ne dira pas autre chose. Elle qui a bien voulu associer la voix des enfants vulnérables de Côte d’Ivoire à la sienne pour souhaiter le cordial Akwaba aux donateurs du jour. Elle a ensuite exprimé toute sa gratitude à Mr Evariste BAH, initiateur du projet et cheville ouvrière du processus qui a abouti à l’octroi des cadeaux composés pour l’essentiel des jouets, des vêtements, de peluches et de meubles.
A l’endroit des donateurs le Ministre dira « en dépit de vos lourdes charges quotidiennes, de consacrer de votre temps et de faire parler votre cœur, en posant des actes de générosité en faveur des enfants de Côte d’Ivoire.
Selon la Ministre toujours, à travers ce don, les responsables de Cofely font « appel à la conscience collective au rend-vous de la solidarité, du partage et de l’entraide transfrontalière ; c’est même un acte de foi que vous posez » ce jour à l’orphelinat garçon de Bingerville.
Aux responsables des structures en charge des enfants, la ministre a conseillé de faire bon usage de tous les dons. Bien avant le Président du Parlement des enfants de Bingerville a souhaité bonne arrivée aux différentes délégations venues s’enquérir de leur mode de vie.
Cette cérémonie a été suivie d’une autre remise qui a eu lieu à la salle de conférences du ministère. Cette remise était l’affaire de la chambre de commerce libanaise représentée par son Directeur le Dr Joseph kouhry accompagné par une forte délégation. Les dons de la chambre étaient composés de vivres et de non vivres d’une valeur d’environ 5millions de francs et ont été offerts par plusieurs entreprises membres de la chambre.
Pour le Dr Joseph kouhry « c’est un immense plaisir pour lui et les membres qui l’accompagnent de répondre à l’appel du ministre » Quand à la ministre, elle est revenue sur l’élan de solidarité exprimé pendant ces périodes de fête qui donnera le sourire aux enfants vulnérables.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ